Passer au contenu

iOS 17 arrive : quels iPhone et iPad seront mis à jour ?

Apple présentera iOS 17 et iPadOS 17 au mois de juin. En attendant, une liste de modèles incompatibles avec la mise à jour circule sur la toile.

  • Apple présentera les nouvelles versions de iOS et de iPadOS à la WWDC au mois de juin
  • Mais une liste (non officielle) de modèles qui ne seraient pas mis à jour circule déjà
  • Si vous avez un iPhone 8, un iPhone 8 Plus ou un iPhone X, vous n’aurez peut-être pas droit aux nouveautés

Au mois de juin, lors de la conférence WWDC, Apple présentera la nouvelle version de son système d’exploitation iOS 17 pour l’iPhone, et iPadOS 17 pour les tablettes. Comme d’habitude, ces mises à jour majeures apportent un grand nombre de nouveautés. Malheureusement, elles ne sont proposées que sur une liste d’appareils compatibles. Et si vous avez un iPhone sorti en 2017, il est possible que vous ne profitez pas d’iOS 17.

Il est fort possible que certains appareils mis à jour vers iOS 16 en 2022 ne soient plus mis à jour vers iOS 17 cette année. Apple ne dévoilera la liste officielle des appareils compatibles avec cette nouvelle version de iOS que lors de sa présentation à la WWDC. Cependant, une liste (non officielle) des iPhone et des iPad incompatibles avec iOS 17 et iPadOS 17 circule déjà sur la toile.

Quels iPhone et iPad auront iOS 17 ?

Dans un récent article, nos confrères de MacRumours ont relayée un tweet publié par une source qui, selon le site, a déjà “fait ses preuves” en ce qui concerne les mises à jour logicielles. Et d’après cette source, voici la liste des iPhone et des iPad qui ne seraient pas mis à jour vers iOS 17 et iPadOS 17 :

  • iPhone 8
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone X
  • iPad de cinquième génération
  • iPad Pro 9,7 pouces de première génération
  • iPad Pro 12,9 pouces de première génération

Les modèles plus récents que ceux mentionnés par nos confrères de MacRumours devraient donc tous recevoir une mise à jour vers iOS 17 ou iPadOS 17. En ce qui concerne l’iPhone, on aurait donc droit à iOS 17 sur l’iPhone XS, l’iPhone XS Max ainsi que sur l’iPhone XR. Mais comme d’habitude, ces informations sur la compatibilité avec iOS 17 sont pour le moment à considérer avec prudence, puisqu’elles ne proviennent pas directement d’Apple (de plus, le tweet à l’origine de la rumeur a, depuis, été supprimé).

Des iPhone sortis en 2017

Mais en tout cas, il est important de rappeler qu’en 2022, Apple n’a pas déployé la mise à jour iOS 16 sur l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus, l’iPhone 6s et l’iPhone 6S Plus, qui avaient pourtant reçu la mise à jour iOS 15 l’année précédente. Généralement, Apple cesse de proposer les nouvelles versions d’iOS sur les modèles anciens lorsque ceux-ci ont un hardware incompatible avec les nouveautés proposées.

Et par ailleurs, on pourra difficilement blâmer Apple s’il ne met pas à jour l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X vers iOS 17. Ces modèles sont sortis en 2017 et ont encore reçu une mise à jour majeure d’iOS en 2022. La firme de Cupertino fait déjà plus de la grande majorité de ses concurrents.

iOS 17 : le plein de nouveautés

La bonne nouvelle (si vous avez un iPhone ou un iPad compatibles avec iOS 17 ou iPadOS 17), c’est qu’Apple devrait faire le plein de nouveautés. Dans un premier temps, on a pensé que cette mise à jour iOS serait moins importante que les précédentes. Des sources avaient en effet indiqué qu’Apple pourrait se concentrer sur la correction de bugs et l’amélioration des performances.

Cependant, selon un article de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, au cours du développement de son nouveau système d’exploitation, Apple aurait changé d’orientation. Et désormais, on s’attend à ce qu’iOS 17 inclue pas mal de nouvelles fonctionnalités. Apple étudierait notamment les nouveautés les plus demandées par ses utilisateurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Mise à jour le 5 avril à 11 h 55 : Les bruits de couloirs se contredisent sur cette affaire. Un fuiteur anonyme des forums de MacRumors vient d’annoncer que cette rumeur était « tout simplement incorrecte ». Plus précisément, sa source dans l’équipe de développement logicielle d’Apple aurait affirmé que tous les appareils prenant en charge iOS 16 pourraient avoir iOS 17, y compris tous les engins avec une puce A11. Ce forumeur a eu de bons tuyaux par le passé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *