Passer au contenu

iPanda : la téléréalité des pandas en Live Streaming

Si vous vous ennuyez pendant ces vacances, vous pouvez regarder la vie privée des pandas en live streaming, proposée par CNTV. Un nouveau genre de téléréalité ?

 Après la Grande Muraille, le panda est certainement l’image qui représente le mieux la Chine. Et quand il s’agit de cette espèce menacée, le pays ne semble pas lésiner sur les moyens. Chaque année, des millions de touristes viennent visiter les pandas du centre de Chendgu, à l’ouest de la Chine.

Lancée ce mardi, la Panda Cam tourne 24h/7, diffusée sur le domaine ipanda.com. Plus de 30 caméras ont été installées dans la réserve qui abrite des centaines de pandas géants et de pandas roux. Une application mobile est même disponible pour ceux qui veulent regarder ces animaux sur leurs smartphones ou tablettes. Une équipe de régie travaille sur place pour orienter les caméras et nous offrir le meilleur de la vie de ces pandas.  Le site est disponible en chinois et en anglais.

Le coût de cette opération n’a pas encore été publié mais il est certain qu’il est considérable.

Le président de CNTV, Hu Zhanfan, a déclaré que la Panda Cam est un cadeau offert à tous ceux qui se passionnent pour ces animaux. Rappelons que le panda est l’un des animaux les plus paresseux du monde. De sa vie, il ne fait que dormir et mâcher sa nourriture (une opération de longue durée). Donc, si vous en avez marre de compter les moutons, pourquoi ne pas suivre la vie trépidante de ces pandas ?

Un aspect politique ?

Le panda est aussi utilisé par la Chine comme un ambassadeur culturel. Nous pouvons donc penser que cette initiative est aussi un outil de propagande, que le pays champion de la censure du web vient offrir aux internautes occidentaux. Cette histoire de Panda Cam a déjà une présence importante sur Twitter, un réseau social qui n’existe pas en Chine. En tous cas, si la Chine veut attendrir son image, c’est une bonne opération !

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
3 commentaires
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *