Passer au contenu

iPhone 8 : l’HomePod confirme le design du prochain iPhone

L’enceinte connectée d’Apple, l’HomePod, n’est pas encore disponible, mais elle fait déjà beaucoup de bruit. Une analyse de son firmware semble en effet confirmer le design de l’iPhone 8 et la présence de la reconnaissance faciale.

L’iPhone 8 ne sera présenté que dans quelques semaines, mais la tension monte autour du smartphone d’Apple. Modèle le plus attendu depuis le tout premier, dévoilé il y a 10 ans, le nouvel iPhone est annoncé avec de nombreuses nouveautés, dont un tout nouveau design.

Comme ses principaux concurrents, l’iPhone devrait céder à la tentation d’un écran sans bords ou presque (borderless) et cette information semble se confirmer, si l’on en croit l’HomePod ! L’enceinte connectée d’Apple, ou plutôt son firmware, contient de nombreuses informations et certaines concernent le prochain iPhone.

Un écran bord à bord…

C’est ce qu’ont découvert plusieurs développeurs, dont Steven Troughton-Smith, en fouillant dans le code. Ce dernier n’a pas hésité à partager ses découvertes sur Twitter et nous apprend notamment que le firmware fait référence à BiometricKit, le kit développement (ou SDK) dédié à la reconnaissance biométrique de l’iPhone.

https://twitter.com/stroughtonsmith/status/891841607728844801

Autre annonce importante, cette image d’illustration faisant référence à l’iPhone 8, dont le nom de code serait “D22”. On y découvre un écran sans bordure et un emplacement pour les capteurs situé sur le haut de l’écran.

Ces deux informations semblent en tout cas confirmer les rumeurs qui entourent le prochain iPhone. Le design borderless permettrait à Apple de marquer une rupture avec les modèles précédents et de venir concurrencer le Samsung Galaxy S8.

et un système de reconnaissance faciale 3D pour l’iPhone 8 ?

Concernant le système de reconnaissance faciale, une caméra infrarouge 3D devrait remplacer Touch ID. Cette dernière devrait permettre de détecter le visage de l’utilisateur, même dans le noir, tandis que la 3D permettrait d’améliorer la sécurité de la reconnaissance faciale.

Alors publication par erreur de la part d’Apple ou nouvelle manière de faire parler de son futur smartphone ? On pencherait pour la seconde option.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple iPhone 12 64 Go
Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *