Passer au contenu

iPhone : ce tour de magie simple va bluffer tous vos amis

Vous voulez impressionner vos amis avec un tour de magie ? Votre meilleur allié sera… leur iPhone ! En quelques clics et avec une démonstration bien rodée, vous allez pouvoir impressionner votre audience. On vous explique.

Comment impressionner son public avec un tour de magie sans carte, sans colombe, ni chapeau ? Avec un iPhone, of course ! On vous donne une petite astuce qui s’appuie sur la mémoire de l’application Calculatrice (qui au passage, n’existe toujours pas sur iPad). Bien évidemment, il faut roder le discours pour être le plus crédible possible et réussir à distraire son audience.

L’objectif du tour de magie ? Découvrir le code pour déverrouiller l’iPhone de votre victime. Attention, ce tour de magie ne fonctionne que sur les iPhone, mais pas sur les smartphones Android. Il faut donc bien choisir votre cible au départ, en vous assurant qu’elle soit propriétaire d’un smartphone de la marque à la pomme.

Le tour de magie en 3 étapes

1) Multiplications

Une fois que vous avez choisi la victime de votre tour de magie, il faut lui demander d’ouvrir l’application Calcutatrice de son iPhone. Demandez-lui ensuite de taper un chiffre aléatoire (vous pouvez la limiter volontairement à 3 ou 4 chiffres). Demandez-lui ensuite de multiplier ce chiffre par son code secret (composé de 4 ou 6 chiffres selon les paramètres de l’iPhone).

Un nombre au hasard
Un nombre au hasard © Presse-citron

Une fois qu’il a fait cela, prenez son iPhone et montrez le chiffre final à tout le public : ce n’est donc pas le code secret pour déverrouiller l’iPhone. Pour davantage de crédibilité, vous pouvez ensuite remettre le compteur à zéro en cliquant sur la touche “AC” du smartphone. Vous allez ensuite promettre à votre victime de retrouver le code secret de son iPhone, grâce au mentalisme.

Une erreur volontaire
Une erreur volontaire © Presse-citron

2) Mémoire intelligente de l’iPhone

Dans la réalité, il ne faut absolument aucun talent pour retrouver le code secret. C’est simplement l’application Calculatrice de l’iPhone qui stocke en mémoire des chiffres, ce que beaucoup de gens ignorent. C’est d’autant plus surprenant que vous retrouverez l’un des chiffres qui a été utilisé dans la multiplication réalisée par votre victime.

Évidemment, pour paraître le plus crédible possible, il faut que vous arriviez à distraire votre audience pour qu’elle ne voit pas ce que vous faites sur l’écran de l’iPhone qui vous a été donné (mieux encore, si l’audience ne voit pas que vous touchez à l’application, c’est encore mieux). La manipulation est simple et vous permet de revenir au dernier chiffre tapé. Il faudra taper “1” puis “=” pour revenir au dernier chiffre qui a été tapé sur l’application (et qui correspond donc au code secret de votre victime).

Un égal
1= © Presse-citron

3) La loi du zéro

Attention, sur un iPhone, le code secret est toujours composé de 4 ou 6 chiffres. Si votre victime a un code de déblocage qui commence par un “0”, celui-ci ne sera pas affiché lorsque vous taperez “1” et “=”. Il faut donc bien garder ce paramètre en compte. Si le code qui vous est affiché n’est composé que de 1, 2 ou 3 chiffres, c’est qu’il faut le compléter avec des 0 (selon qu’il y ait 4 ou 6 chiffres dans le code secret) avant.

iPhone Magie Code
Le code de l’iPhone retrouvé © Presse-citron

Exemple

Vous avez compris le tour de magie ? Pour vous aider, voici un petit exemple concret. Vous demandez à votre victime de choisir un premier nombre (par exemple : 1234) qu’elle multiplie ensuite par son code secret (disons 555444). S’affiche alors sur la Calculatrice le chiffre 68 319 612. Cliquez ensuite sur la touche “AC” pour remettre le compteur à zéro. De manière discrète, tapez ensuite sur “1”, puis “=”. Vous allez alors découvrir le dernier chiffre tapé, en l’occurrence 1234. Remettez vite le compteur à zéro pour effacer toute trace.

Pour avoir un effet de surprise encore plus fort, il faut travailler le discours du magicien pour tromper votre audience et faire croire à du mentalisme. Si vous y arrivez, le propriétaire de l’iPhone pourrait être très surpris (voire choqué). Avant de le faire en public, faites plusieurs fois le test pour vous assurer de la fluidité entre toutes les étapes. Bon courage David Copperfield !

Alors, convaincu par ce tour de magie ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

14 commentaires
14 commentaires
  1. Evidemment ça ne fonctionne pas…
    Quand on fait “1” puis “=” il ne se passe rien.
    (Testé sur un iPhone X avec IOS 14.6)

    1. Il y a une grosse faute dans votre article… A moins que l’app calculatrice de l’iphone soit une daube ? 1234 * 555444 = 685 417 896, mais (0)123 * 555444 = 68 319 612.

    1. Oui, l’historique des opérations existent aussi sur iPhone ET IPad comme sur Androïd, JIP.
      Pas d’application calculatrice sur iPad, n’importe quoi ! Qui a écrit cet « article » ?

  2. Erreur : il est indiqué 1234 en second alors que c’est en premier qu’il faut le mettre. Relisez vous avant d’écrire des bêtises !

  3. L’application calculatrice existe depuis très longtemps sur IPad !!! De plus, « 1 et = »ne donne rien, ce qui n’est pas important puisqu’il y a l’historique à côté !
    Tout est faux et erroné dans votre article.

  4. j’ai testé, ca marche. Sauf que c’est sur C qu’il faut appuyer, seulement C, pas sur AC. Si vous appuyez sur AC ça efface tout et rien ne s’affiche…

  5. Ça marche, mais c’est pour les cons.

    Pas sur Android ? Je n’utilisais sur Android que des apps calculette qui mémorisent tout et qui peuvent afficher tout l’historique, alors il n’y a pas de magie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *