Passer au contenu

ISS : il réussit à photographier depuis le sol la sortie d’astronautes

Un photographe a réussi à prendre la photo incroyable de deux astronautes de l’ISS en sortie extra-véhiculaire… depuis le sol.

On a pratiquement tous déjà vu l’ISS passer dans le ciel. Vu du plancher des vaches, la station spatiale internationale ressemble surtout à un point lumineux, visible uniquement le soir, en début de nuit et au petit matin – qui raie la partie du ciel visible dans une trajectoire rectiligne, assez rapide.

Pour les détails – voir ne serait-ce que la forme de la station – il faut s’équiper d’équipements performants, que la météo soit clémente, de même que les turbulences atmosphériques, et capturer le vaisseau au moment idéal. Ce qui n’assure pas toujours d’obtenir un cliché exploitable.

ISS : Cette photo inédite prise depuis le sol montre deux astronautes en sortie extra-véhiculaire !

Alors quand on a appris qu’un photographe est parvenu, depuis le sol, à photographier distinctement deux astronautes en sortie extra-véhiculaire hors de l’ISS, nous n’avons pas pu résister à vous partager le cliché.

On doit cette photo assez incroyable à Dr. Sebastian Voltmer, qui se décrit comme “docteur dans le domaine de la photographie scientifique”. On parle donc d’un expert – qui a su mettre toutes les chances de son côté pour déboucher sur ce cliché rare.

Il raconte : “j’ai le sentiment d’avoir pris la photo d’une vie. C’est probablement la première fois qu’une photo prise depuis le sol montre deux astronautes de l’ISS en même temps en sortie extra-véhiculaire”, explique Sebastian Voltmer.

La photo proprement dite a été prise au-dessus de l’Allemagne le 23 mars 2022 – la station était alors à environ 400 km d’altitude. Les deux astronautes stars du cliché s’appellent Raja Chari et Matthias Maurer. Ces derniers ont mené une série d’opérations de maintenance lors d’une sortie qui a duré 7 heures.

L’image proprement dite a été photographiée au travers d’un télescope C11 EdgeHD, un télescope amateur qui se trouve entre 7 000 et 8 000 euros – sans compter le matériel de capture, vraisemblablement un appareil Reflex haut de gamme.

Vous pouvez admirer le résultat assez incroyable grâce au tweet du photographe. Raja Chari apparaît autour du bras robotique Canadarm2 tandis que Matthias Maurer semble accroché au module européen Colombus de l’ISS.

Lire aussi – ISS – la Nasa se prépare à maintenir la station en orbite sans la Russie

Que pensez-vous de cette photographie ? Partagez votre avis dans les commentaires !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *