Passer au contenu

[J-1∞] Présentation de Speekr

Présentation de Speekr, une nouvelle application mobile spécialisée dans le message géolocalisé. Avec l’interview de l’un de ses fondateurs en prime.

Il existe sur le marché un certain nombre de solutions permettant de discuter en direct avec nos amis, nos collaborateurs ou même les membres de notre famille. Skype, Hangouts, Snapchat, il suffit de se rendre sur n’importe quelle boutique d’applications et de lancer une simple recherche pour trouver des dizaines d’outils du même genre.

Speekr est un nouveau-venu sur le marché, et il n’a absolument rien à voir avec ses concurrents.

Concept & Fonctions

Et pour cause, puisqu’il ajoute une nouvelle variable dans l’équation : la géolocalisation.

Toutes les conversations lancées sur la plateforme seront ainsi rattachées à un lieu, à un endroit. Pour les lire, il faudra donc se déplacer à l’endroit défini par nos amis.

L’intérêt de ce système, c’est que chaque échange sera contextualisé.

Il sera ainsi possible de laisser un message à nos amis dans le bistrot que nous fréquentons pour les prévenir de notre retard, ou même de parsemer notre domicile d’alertes afin de rappeler à nos enfants de faire leurs devoirs. Les applications ne manquent pas et le meilleur reste à venir : Speekr est parfaitement capable de gérer différents médias.

Nos messages pourront ainsi contenir du texte, des photos, des pistes audio et bien d’autres choses encore.

A tout moment, nous pourrons définir notre cible et limiter la diffusion d’un message à un ou à plusieurs de nos amis.

Modèle économique

Raphaël, Camille et Francesco, les trois fondateurs du projet, ont opté pour un modèle économique de type « freemium ».

La version de base de l’application sera proposée gratuitement, mais il faudra aussi compter avec des fonctions avancées à débloquer à l’aide d’espèces sonnantes et trébuchantes. Des fonctions permettant par exemple de détruire un message après un laps de temps donné, ou même de créer une alerte capable de se mouvoir, de se déplacer.

A l’heure actuelle, l’application n’est pas encore disponible sur les boutiques du marché mais le lancement devrait intervenir sous peu. N’hésitez pas à vous inscrire à la liste de diffusion mise en place pour l’occasion pour être tenu au courant de sa sortie.

On termine avec l’interview de Raphaël réalisée à l’occasion du J-1.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Le concept est génial, mais p-e un peu spécialisé. Ce qui veut dire qu’il pourrait être facilement copié par des messageries plus généralistes.
    Bonne route à eux, c’est une très belle idée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *