Passer au contenu

Jay-Z se serait fait avoir en rachetant Tidal

Et maintenant, il veut poursuivre les anciens propriétaires.

By Jay_z_2.jpg: everyskylinederivative work: Kürschner (Jay_z_2.jpg) [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia CommonsL’année dernière, le rappeur Jay-Z entrait dans l’industrie du streaming musical. Et au lieu de créer son propre service il a préféré racheter Tidal, un modeste concurrent pour Spotify et Deezer, via sa holding Project Panther Bidco. Pour le moment, Tidal n’a pas décollé comme l’a fait Apple Music. Cependant, il y a quelques jours, il a indiqué qu’il compte tout de même 3 millions d’abonnés pour son offre payante.

Et aujourd’hui, on apprend que Tidal va poursuivre ses anciens propriétaires

La raison ? Le nombre d’abonnés déclaré lors de la vente ne correspondrait pas au nombre réel. Le service détenu par Jay-Z et quelques artistes qui en sont devenus actionnaires a en effet expliqué à nos confrères de The Verge qu’après avoir mené une audit interne, Tidal s’est rendu compte que le nombre d’utilisateurs que comptait le service juste après la vente était bien au-dessous des 540 000 utilisateurs déclarés lors de la vente. Les « parties impliquées dans la ventes » ont déjà été notifiées. En mentant sur le nombre d’utilisateurs, on peut faire augmenter la valeur d’un service.

Après, il faut savoir que l’actionnaire majoritaire qui a revendu Tidal à la holding de Jay-Z a déjà déclaré à Bloomberg qu’il n’est pas d’accord avec ces accusations.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Je trouve cohérent les chiffres annoncés par Jay-Z.
    Ce le même type de calcul que font ses concurrents et les réseaux sociaux.

    La seul différence, c’est qu’en vendant, il a oublié de dire que ce sont les chiffres du marketing et non ceux de l’étude ‘commercial’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *