Passer au contenu

Jelly Bean est sur 40 % des appareils sous Android

Désormais, Jelly Bean est présent sur 40 % des appareils sous l’OS Android de Google.

Le mois précédent avait été un tournant significatif dans l’historique de la répartition des différentes distributions du système d’exploitation de Google. En effet, pour la première fois, la version Jelly Bean avait été l’OS le plus présent sur les appareils sous Android. Gingerbread avait enfin été détrôné, avec seulement 34 % de part.

La suprématie de Jelly Bean s’affirme encore plus puisque maintenant, 40 % des appareils passant par Play Store sont sous Jelly Bean.

Comme d’habitude, c’est sur le tableau de bord  du site pour développeurs Android que Google a communiqué ces nouvelles données. Les données ont été collectées durant une période de 14 jours qui a pris fin au 1er aout. Selon l’étude 34 % des appareils sont sous Android 4.1 et 6.5 % sont sous Android 4.2. Le total est de près de 40 %. Gingerbread est toujours la deuxième version la plus utilisée, suivi d’Ice Cream Sandwich. Les autres (Donut, Eclair, Froyo,  Honeycomb, etc.) ont toutes des parts inférieures à  2.5 %.

Cette hausse du nombre d’appareils sous Jelly Bean trouve peut-être son explication dans les récentes publications d’IDC qui indiquent que le marché des Smartphones a connu une croissance. Il semble que la tendance Jelly Bean ne s’arrêtera plus.

Taille d’écran

Comme à chaque fois, des statistiques sur les formats d’écran les plus populaires sont également révélés en chiffre.  Ainsi, nous savons que les acheteurs préfèrent des appareils avec un écran de taille normal et de type HDPI.

Ces données sont importantes pour les développeurs qui peuvent focaliser leurs efforts, en matière d’optimisation, sur les versions d’Android les plus populaires et sur les formats d’écran les plus utilisés.

(Source)

Crédit Image : Frikjan

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *