Passer au contenu

Jeux Olympiques : les robots investissent les pistes de ski

Cette année, les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang font des heures supplémentaires pour présenter la technologie de la robotique coréenne, avec des robots pour nettoyer, guider les visiteurs, percer un mur pour passer le flambeau olympique et, maintenant, participer à des tournois de ski.

Nous l’avons déjà vu dans un précédent article, les robots sont de plus en plus intelligents et subtils dans leur comportement et dans la prise en compte de leur environnement.

Dans le cadre d’un tournoi appelé “Edge of Robot: Ski Robot Challenge“, huit équipes de robotique provenant d’universités, d’instituts de recherche et d’une entreprise privée se sont disputées un prix de 10 000 $.

Le but du jeu? Skier ! Descendre les pistes, éviter les obstacles et franchir la ligne d’arrivée le plus rapidement possible.

Le tournoi s’est déroulé sur un parcours de ski alpin de 80 mètres à Welli Hilli Ski Resort, à une heure de Pyeongchang. La plupart de ces skieurs en métal ont été affectés par les conditions climatiques très difficiles et ont eu du mal à rester sur leurs jambes.

Un règlement assez poussé pour humaniser ces robots

Parce que oui, le règlement stipulait que les robots devaient mesurer entre 50 et 75 cm, aient deux bras, deux jambes ainsi que des articulations ressemblant aux coudes et aux genoux.  Clou du spectacle, ils devaient tous porter une combinaison de ski (taille enfant du fait de leur taille) pour les rendre encore plus humains et amusants à regarder.

Regardez cette vidéo sur une compétition originale, où le spectacle était au rendez-vous

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *