Journée de la Femme : demain les filles prennent le pouvoir sur Presse-citron

A l’occasion de la Journée de la Femme demain dimanche 8 mars, et même si je ne suis généralement pas un fanatique des « journées de… » sous-entendant en creux que les 364 autres ne le sont pas, j’ai proposé à quelques blogueuses et entrepreneuses de s’exprimer en toute liberté dans Presse-citron, sur le sujet de leur

A l’occasion de la Journée de la Femme demain dimanche 8 mars, et même si je ne suis généralement pas un fanatique des « journées de… » sous-entendant en creux que les 364 autres ne le sont pas, j’ai proposé à quelques blogueuses et entrepreneuses de s’exprimer en toute liberté dans Presse-citron, sur le sujet de leur choix.

Figure libre pour tribune libre, donc : demain je laisse les clés du blog à ces dames, qui seront auteurs de l’intégralité des billets publiés dans la journée, et si j’en crois ce que j’ai déjà lu je vous promets de la qualité, de l’engagement, et quelques moments plutôt croustillants…


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. Pingback: Jean-Marie Gall.com

  2. « même si je ne suis généralement pas un fanatique des “journées de…” sous-entendant en creux que les 364 autres ne le sont pas… »

    faites ce que je dis, pas ce que je fais…
    …et dès lundi tu récupère le mojo…
    un dimanche garanti sans (trop de) filles à poil…

  3. Oups !
    Au temps pour moi…

    (mais pour une fois qu’on me réponds, cha fait quand même plaisir de voir qu’on existe !!!)

    ^ ^
    ⌒•⌒

  4. ouais bon comme d’habitude, quand on fera parler les blogueuses, ce sera toujours pour parler de cuisine, de sexe, de mode et de beauté…

    qui a dit superficielles ?

  5. surprenez moi, parce que pour l’instant ça me laisse de marbre…
    les femmes ne savent qu’emprunter les mêmes chemins, les mêmes outils et la même logique que les hommes…

  6. « les femmes ne savent qu’emprunter les mêmes chemins, les mêmes outils et la même logique que les hommes »

    Tu fais un peu allusion à l’intellectuel Alain Soral. 😉

    D’ailleurs, je vous suggestionne de lire son livre qui porte comme titre :

    Vers la féminisation ?

  7. Bon Eric, j’ai un peu parcouru tous les sujets de tes blogueuses invitées et j’avoue ne pas être convaincu…

    on parle comme d’habitude de la femme sous un regard superficiel, tout se rapporte forcément à la cuisine, au sexe, aux magazines féminins, cette femme qui se voit à travers le regard de l’homme, cette femme qui ne se voit que dans sa propre condition occidentalisée.
    A quand un vrai article de fond sur la condition féminine dans le monde ? quid des femmes-enfants qu’on marie à 12 ans ? quid des femmes qu’on lapide pour cause « d’adultère » ? quid du retour de la femme voilée dans certains pays, quid des femmes qu’on viole, qu’on tue impunément au Mexique ?
    au lieu de ça on se glousse derrière son statut de femme active moderne, un peu trop occupée dans son travail pour s’apercevoir que le monde ne va pas si bien que ça, que rien n’a vraiment avancé ou pire : que certaines choses régressent…
    ces femmes là ont oublié effectivement qu’il s’agissait de la journée de La Femme. En somme tous ces portraits dans presse-citron nous démontre que la femme occidentale n’est qu’un homme comme les autres.

    désolé mais je suis resté accroché à l’esprit « soixantehuitard », je suis resté sur ma faim des années folk 70′, et regrette qu’à notre époque il n’existe aucune icône comparable à des Janis Joplin ou des Janis Ian capable de porter au devant le combat des femmes pour leurs droits qui n’est toujours pas terminé.

Répondre