Passer au contenu

Joy-Con Drift : Nintendo corrige le bug et avoue enfin (mais discrètement)

Quatre ans après la sortie de la Switch, Nintendo confirme le bug des joy-con drift à demi-mot et corrige le tir.

Depuis la sortie de la Switch (en mars 2017), Nintendo fait face à un gros souci que la firme ne cesse d’ignorer : les fameux joy-con drift. Il s’agit d’un bug très problématique qui provoque des « mouvements fantômes » pendant les parties des joueurs. C’est un phénomène très handicapant puisque ce bug qui touche les joysticks pouvait faire dévier les personnages de leur trajectoire (par exemple vous empêcher de tourner dans Mario Kart).

Malgré de nombreux recours collectifs et procès toujours en cours, Nintendo n’avait jamais voulu communiquer sur le sujet. Pour la sortie de la nouvelle Switch OLED le mois dernier, la firme japonaise avait simplement déclaré : « les manettes joy-con incluses avec la Nintendo Switch (modèle OLED) étaient identiques à celles actuellement disponibles ».

Aujourd’hui, Doug Bowser, le PDG de Nintendo of America brise enfin le silence et s’exprime officiellement autour des problèmes rencontrés par les joy-con.

Le Joy-Con Drift, bientôt de l’histoire ancienne ?

Nintendo Switch joy-con
© Unsplash / Sara Kurfeß

C’est au cours d’une interview accordée à nos confrères de The Verge que Doug Bowser, le PDG de Nintendo of America est revenu sur le sujet des joy-con drift. Ce dernier confirme que des études ont été faites afin d’apporter aux joy-con de nombreuses améliorations générales.

Au cours des cinq premières années et demie d’existence de la Nintendo Switch, nous avons prêté attention aux consoles que les gens nous ont renvoyées en l’état, et nous avons sans cesse apporté des améliorations globales en ce qui concerne les Joy-Con, y compris le stick analogique. La dernière version de la console, la Nintendo Switch OLED, possède le même stick analogique retravaillé, qui est désormais disponible sur les nouveaux modèles de Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite.

Doug Bowser, PDG de Nintendo of America

D’après cette déclaration, les joysticks de la Switch OLED auraient donc subi quelques améliorations afin de contrer ce bug. Une façon très discrète de la part de Nintendo d’avouer le problème de fiabilité qui dure depuis maintenant cinq ans.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Nintendo Switch
Nintendo Switch
9.7 / 10
NOTE
4 commentaires
4 commentaires
  1. Article sympa, mais belle faute bien soulignée en plus

    “La forme japonaise avait simplement déclarait”

    Déclaré sera bien plus correct que déclarait…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *