Passer au contenu

Joyeux (3ème) anniversaire, Google Chrome !

Pour fêter les 3 ans de son entrée dans le milieu des navigateurs, le 2 septembre 2008, Google a décidé de retracer l’histoire du web, par le…

Pour fêter les 3 ans de son entrée dans le milieu des navigateurs, le 2 septembre 2008, Google a décidé de retracer l’histoire du web, par le biais d’une infographie interactive.

L’infographie montre comment s’est construit l’Internet que nous utilisons aujourd’hui. Ainsi, que ce soit pour le fond (avec l’apparition du HTML 1 et de Flash par exemple) ou pour la forme (sortie de la première version d’Internet Explorer en 1995), ce sont tous les grands acteurs de l’histoire de la toile qui sont représentés. Et c’est en toute logique, d’une certaine manière, que Google a pensé au HTML5 pour créer son animation,  à découvrir ici.

Si les superlatifs ne vous font pas peur, le géant du web a conjointement publié sur son blog une liste récapitulant la plupart des dernières évolutions liées à son navigateur et à son Chromebook.

(ici, l’article traitant du lancement de Google Chrome, sur Presse-Citron, le 2 septembre 2008.)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Google Chrome
Google Chrome
Par : Google LLC
4.2 / 5
44,7 M avis
11 commentaires
11 commentaires
  1. Google Crome est en plein essort, je le retrouve de plus en plus chez mes clients, et google analitics me rapporte que le navigateur se situe en deuxième position derrière firefox et devant internet explorer !

  2. Google a une fascination pour les aspects graphiques et n’arrête pas de racheter des sociétés dans ce domaine, dont comment présenter les données de manière plus dyanmique, ce qui est leur métier de base en fait. J’adore!

  3. Et dans ces grands acteurs de l’histoire de la toile… où sont les français ?
    Hé oui, par ce genre d’analyse on démontre aussi comment nos politiques ont échoué dans l’orientation de notre société…

  4. Joyeux anniversaire à Google Chrome.
    Je l’ai testé, j’ai bien aimé mais j’arrive à me détacher de mon Firefox 😀

  5. Une vraie bonne nouvelle que l’apparition de chrome.
    internet explorer à longtemps truster le marché, Firefox fut le premier à être un concurrent crédible et efficace ne serait- ce que pour éviter une situation de monopole. Après, la force de chrome c’est je crois d’avoir tiré un vrai coup de pied dans la fourmilière, ce sont les premiers qui ont vraiment mis la vitesse au cœur de leurs préoccupations et de fait l’utilisation de chrome procure une expérience utilisateur plus fluide… pour autant je préfère encore Firefox ne serait-ce que pour la communauté de développeurs qui propose un super catalogue vraiment complet pour agrémenter son navigateur…

  6. C’est de loin la navigateur que je préfére. J’ai eu du mal à me séparer de Firefox au départ mais maintenant je suis chrome à 100%.

    Beaucoup plus stable et moins gourmand quand une trentaine d’onglet sont ouvert en permanence.

  7. Chrome est de loin le navigateur que je préfère également. Il est vraiment fluide est rapide. Aucun bug, il est au top. Je le trouve en plus beaucoup plus performant et moins gourmand en ressources que mozilla firefox. La version Android embarqué sur le samsung galaxy s3 est également un pur bonheur.

  8. J’ai eu un mal fou à me séparer de firefox également mais je dois avoue qu’une fois qu’on a gouter à Chrome il est impossible de revenir en arrière. Beaucoup plus rapide, beaucoup plus fluide, c’est un must have. Bien plus performant que firefox. J’espère juste que pour le galaxy note 2 ce sera bien la version embarquée dans Android !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *