Passer au contenu

Jusqu’à nouvel ordre, le navigateur Edge sera réservé à Windows 10

Du moins dans un premier temps, le navigateur Edge sera une exclusivité pour Windows 10.

« A quoi sert Internet Explorer ? A télécharger Mozilla Firefox ». Cette blague de geek tout le monde la connait ou presque.

Pourtant, celle-ci fera bientôt partie du passé puisqu’à partir de Windows 10, il y aura Microsoft Edge, le nouveau navigateur proposé par la firme de Redmond.

Plus performant (plus « cool » aussi) et doté de plus de fonctionnalités, le nouveau navigateur semble tout avoir pour séduire les foules. Mais si vous pensiez que vous allez pouvoir l’utiliser sur d’autre OS comme OS X par exemple, vous vous trompez.

Certes, depuis un moment, la tendance chez Microsoft est le cross-platform : proposer ses produits logiciels sur les systèmes d’exploitation des concurrents au lieu de les réserver à Windows, afin d’en faire profiter plus d’utilisateurs. C’est par exemple le cas d’Office.

Mais en ce qui concerne le navigateur Edge, a.k.a. Project Spartan, il faudra dans un premier lieu utiliser Windows 10 pour pouvoir en profiter car Microsoft n’a pour le moment pas l’intention de porter ce navigateur sur d’autres OS. Cela a été confirmé par l’entreprise à nos confrères de TechCrunch.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

7 commentaires
7 commentaires
    1. @investisseurserein : le troll anti-Microsoft c’est un peu has been non ? Je pense au contraire que cette boîte est en train de se réinventer et que le succès devrait valider les choix faits depuis quelques années. Le nouveau navigateur est très prometteur, et Windows 10 en tant que plateforme unique prend un bon train d’avance sur la concurrence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *