Passer au contenu

Kanye West n’aurait jamais dû partager cette capture d’écran sur Twitter

Kanye West télécharge-t-il ses logiciels de création sur Pirate Bay ?

Kanye West n’est pas prêt d’arrêter de faire rire les internautes sur son compte Twitter. La dernière bourde en date, le partage d’une capture d’écran sur Twitter qui révèle qu’il était peut-être en train de télécharger illégalement un logiciel sur Pirate Bay.

Ce matin, le rappeur a publié ce tweet pour partager ce qu’il est en train de regarder sur YouTube.

A priori, tout est anodin. Mais lorsqu’on zoome sur les onglets que Kanye West a oubliés de fermer avant de prendre la photo, on remarque que l’un d’entre eux est une page de Pirate Bay.
Un journaliste de Mashable a analysé les autres onglets pour se rendre compte qu’en fait, Kanye West a voulu télécharger illégalement un logiciel de création de musique appelé Xfer Records Serum qui coûte normalement 189 dollars.

Et bien entendu, « @Deadmau5 », co-fondateur de l’éditeur du logiciel, a par la suite réagit.

« Tu ne peux pas te payer serum ? »

« Lançons une campagne Kickstarter pour que Kanye West ait les moyens d’acheter une copie de serum »

En tout cas, le fait que lui-même utilise Pirate Bay est loin de dissuader les internautes de pirater son nouvel album, The Life of Pablo. Sorti il y a quelques jours, celui-ci a fait pas mal d’échos. Mais Kanye West avait annoncé que The Life of Pablo ne sera disponible que sur Tidal, la plateforme de streaming rachetée par Jay-Z et dont Kanye ainsi que d’autres artistes sont actionnaires.

L’ennui, c’est qu’au lieu de se ruer sur Tidal pour écouter cet album, les internautes se sont rués sur les sites de téléchargement illégal. Le site spécialisé TorrentFreak disait de ce piratage massif que c’est « quelque chose que nous n’avons jamais vu dans le domaine musical auparavant ».

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *