Passer au contenu

Keyshopping d’Auchan, un GPS pour votre Caddie

Si vous repérer dans un grand magasin constitue une mission digne de Koh Lanta (en pire, vu la logique mystérieuse qui semble prévaloir dans l’organisation des…

Si vous repérer dans un grand magasin constitue une mission digne de Koh Lanta (en pire, vu la logique mystérieuse qui semble prévaloir dans l’organisation des rayons de supermarchés), Auchan lance un service web expérimental qui devrait vous faire gagner quelques précieuses minutes dans vos courses : Keyshopping vous permet de préparer votre itinéraire dans le magasin en fonction de votre liste d’achats.

Le fonctionnement est simple et astucieux : vous allez sur cette page pour faire d’abord un premier tri en fonction des principaux rayons, par produit, profil client ou en fonction d’un évènement que vous organisez (j’adore “Soirée Chti”), puis vous validez. Une liste de produits à sélectionner s’affiche alors dans un menu à gauche, dans lequel vous faites votre choix définitif.

Une fois cette opération effectuée, Keyshopping affiche le plan du magasin avec votre itinéraire optimisé : vous pouvez alors l’imprimer ou vous envoyer votre liste par sms (pas de plan dans ce cas).

Et comme vous n’emportez pas votre PC avec vous, Auchan a même prévu une version mobile : si vous vous êtes créé un compte, vous pouvez préparer votre liste de courses à la maison et les retrouver sur l’écran de votre terminal de poche en vous connectant et vous identifiant à votre compte à l’adresse Keyshopping.mobi.

keyshopping est en phase d’expérimentation, pour le moment exclusivement pour le magasin Auchan de Vélizy en région parisienne, mais sera étendu à d’autres points de vente si le résultat est concluant.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
21 commentaires
21 commentaires
  1. Un chemin optimisé pour faire ses courses ?
    Ca restera expérimental à coup sûr… Un des principes des super/hypers n’est-il pas de faire en sorte que les gens parcourent le plus de chemin possible dans les rayons?

  2. Le truc n’est pas biaisé pour te faire passer devant les rayons à forte consommation??? Non ok je sais je fais du mauvais esprit…

  3. Souhaitons qe les clients de Vélizy soient de joyeux geek doté d’iphone ou d’autres terminaux…
    Ensuite pourquoi ne pas allé encore plus loin en dotant leur “Rapid’Auchan”* de ce “GPS” ?
    Parce que le pistolet dans une main et le GPS dans l’autre ça laisse aucune main pour pousser ou remplir le chariot…

    *Systéme de facturation ou le client est doté d’un pistolet et scane lui même ses article avec un passage en caisse qui se résume souvent à la simple impression du ticket et encaissement sans passre par la case tapis.

  4. Sinon encore mieux: la commande en ligne! On commanderait sa liste de course a domicile et on passe juste la retirer au magasin (ou on se fait livrer). 0 temps passe dans les rayons!

  5. moi je m’était fait une liste de course dans excel rangée par les rayons de mon supermarché des trucs que j’achète le plus souvent, illustrée par des photos piqués sur les sites de ventes en ligne et que j’imprimais puis remplissait avec les quantités à prendre.
    ça permettait à mes gamins ne sachant pas lire de se concentrer sur la liste et de m’aider (et d’éviter d’autres tentations/achats) tout en optimisant cette corvée. quelques cases dans chaque rayon étaient réservées pour les achats spéciaux rares.

    M’enfin depuis j’ai abandonné la grande distribution, ça va encore plus vite 🙂

  6. Et bien à Nancy on a un Auchan Drive : on fait ses courses tranquillement assis dans son canapé. Il n’y a plus qu’à passer au magasin retirer ses courses ; ça prend 5 minutes !

  7. Je trouve cette idée super !
    Je trouve super d’utiliser ces outils pour gagner du tps. Et comme perso, je préfère choisir mes produits de visu dans le magasin que sur photo derrière un écran, je préfère ce système à l’achat en ligne ou en drive…

  8. Ouais bah pour info Koh Lanta y’a pas de H à la fin de Lanta. Honte sur toi Eric, à l’heure du retour des héros sur TF1, tu veux te faire péter la tronche par Moundir ou bien ?
    Juste pour te faire trembler, je te rappelle que pour vérifier qu’un ananas est bien mur, il le pressurise comme il dit en le touchant avec sa main (vu pour de vrai dans l’émission, je déconne pas !!).
    Alors tu le retires ton H ?

  9. @ dimdes

    désolé de te dire ça mais ce n’est pas vraiment la même chose..
    tu propose simplement une liste qu’on peut entrer manuellement ou via une base de données. aucune reconnaissance ou interprétation des entrées..

    keyshopping m’a l’air beaucoup plus évolué:
    tu peux visualiser la localisation des produits dans le magasin et en trouver le parcours en fonction de l’entrée par laquelle tu arrive.

  10. Au-delà du gain de temps, je trouve que c’est surtout un formidable moyen de limiter l’hémorragie de clients qui préfèrent désormais faire leurs courses dans les commerces de proximité et ainsi résister aux nombreuses “tentations” des hyper et des supermarchés.

    Bien joué, Auchan !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *