Passer au contenu

Kim Dotcom a l’intention de lancer un concurrent pour Skype

Parce qu’aucun service américain ne peut être digne de confiance, Kim Dotcom lancera MegaChat.

Depuis les premières révélations d’Edward Snowden, de plus en plus d’internautes accordent de l’importance à la confidentialité des données sur internet. Par exemple, comme nous l’expliquions, suite au scandale PRISM, le trafic du moteur de recherche DuckDuckGo, adepte du zero-tracking, a grimpé.

Quant à Kim Dotcom, il va lancer un service similaire à Skype mais en plus (théoriquement) sécurisé. L’annonce a été faite sur Twitter :

« Mega va bientôt sortir un service d’appels vidéo et de chat incluant le transfert de fichiers à haute vitesse, complètement chiffré et sur navigateur. Bye bye Skype »

« Aucun fournisseur de service en ligne basé aux USA ne peut être digne de confiance avec nos données. Skype n’a pas le choix. Ils doivent fournir des backdoors (porte dérobée) au gouvernement américain », ajoute-t-il dans une autre publication.

Et par ailleurs, il semblerait que ce nouveau service (qui a déjà été précédemment évoqué par Kim Dotcom), soit déjà testé. Vous pouvez déjà en avoir un aperçu sur cette vidéo (juste après la première heure) où celui-ci est utilisé par Eward Snowden.

Le nom du service pourrait bien être MegaChat puisque c’est ainsi que Kim Dotcom l’a appelé dans un autre tweet.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. Ici on parle de skype.D’autres prétendent que tous les services américains ont des backdoors et ou qu’ils doivent fournir des renseignements au gouvernement américain!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *