Passer au contenu

KizON : l’objet connecté de LG pour les parents inquiets

KizON, un bracelet connecté signé LG pour surveiller les enfants.

En termes d’objets connectés, LG fait surtout parler de lui grâce à la LG G Watch, sa montre intelligente qui fait partie des premières à utiliser Android Wear. Mais en plus de cette montre, le sud-coréen vient également d’officialiser un nouveau produit : le KizON. Cette fois-ci, il s’agit d’un bracelet connecté, très basique en termes de spécifications, qui est destiné aux enfants.

En réalité, c’est un dispositif de surveillance qui permettra aux parents de géo-localiser leur progéniture en temps réel, grâce à son GPS et son WiFi intégrés. Une autre fonctionnalité permet même aux parents de recevoir des notifications lorsque le porteur du bracelet arrive sur une localisation préenregistrée.  Exemple : arrivée à l’école.

Pouvant se connecter aux réseaux 3G et 2G, le bracelet permet également aux parents de communiquer avec leurs enfants et inversement. Si l’enfant ne répond pas aux appels des parents, le bracelet va automatiquement répondre et transmettre le son du micro.

Et enfin, les parents reçoivent aussi une notification lorsque la charge de la batterie du bracelet est en-dessous des 25 %. Celle-ci serait en mesure de tenir pendant une durée de 36 heures d’utilisation.

Dans le cas où ce produit vous intéresserait, sachez que LG a d’ores et déjà annoncé sa disponibilité en Europe, après un premier lancement en Corée du Sud. Pour le moment, le prix reste inconnu.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. L’idée que l’on peut profiter de ses enfants en les espionnant fait passer un message négatif sur ce produit,
    maintenant c’est à chacun de voir l’utilité du produit dans un contexte qui parfois peut le nécessité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *