Passer au contenu

La 4G Orange disponible dans 50 villes

Après une ouverture à Marseille en juin 2012 et aux entreprises à Lyon, Nantes et Lille en novembre dernier, Orange a lancé officiellement hier soir son réseau 4G dans toute la France.

Après une ouverture à Marseille en juin 2012 et aux entreprises à Lyon, Nantes et Lille en novembre dernier, Orange a lancé officiellement hier soir son réseau 4G dans toute la France.

A compter du 4 avril, ce sont 15 agglomérations[1], soit 50 villes, qui sont désormais couvertes par le réseau Orange Très Haut Débit 4G, l”opérateur proposant à ses abonnés dotés d’un terminal compatible des débits “théoriques” (ah la sémantique…) allant jusqu’à 150Mbits/s.

 

L’offre très haut débit d’Orange s’accompagne de la mise en place de nouveaux forfaits. L’accès à la 4G/H+ est compris dans tous les forfaits Origami Jet sans supplément de prix ainsi que dans la nouvelle offre Origami Play en contrepartie d’un supplément de 10 euros par mois par rapport à l’abonnement 3G. Les clients qui souscriront à un de ces nouveaux forfaits jusqu’au 31/12/2013 profiteront d’une offre de bienvenue leur permettant de ne payer qu’1 euro de plus par mois au lieu de 10, ce qui met le forfait Origami Play 4G/H+ à 30,90 euros par mois.

La 4G/H+ est également disponible dans l’offre Open Up et Top sans supplément de prix à partir de 59,90 euros par mois et sur Let’s Go à partir de 29,90 euros par mois.

  • Les forfaits 4G/H+ comprennent les services spécifiques suivants :
  • option multi-SIM
  • cloud Orange (100 Go de stockage sécurisé)
  • TV Orange en HD (70 chaînes)
  • Ligue 1 Orange, tous les matchs offerts aux abonnés 4G jusqu’au 31/05/2014
  • Deezer Premium+

D’autre part, la gamme de terminaux 4G/H+ s’élargit en avril et comprendra une dizaine de smartphone, ainsi qu’une tablette et un domino 4G (petit hotspot 4G/WiFi dont je vous proposerai un test dans les prochains jours).

Orange étendra sa couverture 4G à 21 autres agglomérations d’ici à l’été 2013, dont Montpellier, Rennes, Pau, Poitiers, Mulhouse et Toulouse.

J’ai testé la 4G ces derniers jours, pour le moment uniquement sur mon iPhone 5 connecté au Domino 4G (ou comment avoir de la 4G sur un iPhone français, haha) et l’amélioration la plus visible, voire spectaculaire, est tout simplement le temps de chargement des pages Web, qui est pratiquement instantané sur la plupart des sites que j’ai testés. Bien sûr la 4G offre d’autres possibilités et ouvre des horizons comme par exemple la visio-conférence à plusieurs sur tablette, avec écran partagé et partage de documents en live, sans latence et avec une excellente qualité d’image.

Reste à espérer que la couverture promise soit rapidement au rendez-vous, et que les débits “théoriques” ne soient pas que… théoriques.

[1] Annecy, Bordeaux, Chartres, Clermont-Ferrand, Dunkerque, Grenoble, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nancy, Nantes, Orléans et Paris

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. Ton infographie me rend joyeux ! 🙂 A voir si le 1€ de plus dans le forfait d’Orange est appliqué sur toute l’année ou sur les premiers mois seulement. Sinon bonne nouvelle dans l’ensemble !
    Petite remarque : “une dizaine de smartphoneS” 🙂 merci pour cette news.

  2. Je crois que je n’ai jamais approché le débit théorique en 3G alors la 4G ne me fait pas rêver… Passer de lent à un peu moins lent pour :
    Origami Play 2 Go : services susmentionnés et 2 Go d’Internet avant bridage, pour 40 euros/mois avec un nouveau mobile et un engagement de 24 mois. http://www.gizmodo.fr/2013/04/07/orange-forfaits-4g.html
    Des fois je me dis que lorsque tout le monde sera sur la 4G j’aurais enfin de bons débit 3G ^^ (il faut diviser le débit théorique par le nombre d’utilisateurs sur l’antenne donc pour le moment ca doit envoyer du gras mais quand tout le monde l’utilisera…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *