La biographie de Steve Jobs best-seller d’Amazon US pour l’année 2011

Amazon a mis à jour cette semaine sa liste des livres les plus vendus au cours de cette année. La biographie de Steve Jobs, sortie fin octobre, y apparaît en première place pour le classement des Etats-Unis. En France, le livre est tout de même parvenu à atteindre la septième position.

Amazon a mis à jour cette semaine sa liste des livres les plus vendus au cours de cette année. La biographie de Steve Jobs, sortie fin octobre, y apparaît en première place pour le classement des Etats-Unis. En France, le livre est tout de même parvenu à atteindre la septième position.

Un sacré exploit pour un livre sorti il n’y a même pas deux mois. Des chiffres impressionnants avaient néanmoins déjà été annoncés au sujet des ventes de la biographie officielle du cofondateur d’Apple, rédigée par Walter Isaacson, et publiée seulement quelques semaines après le décès de Steve Jobs le 5 octobre, à l’âge de 56 ans.

Le livre, sorti le 24 octobre, avait alors vu son nombre de pré-commandes augmenté de 41%, et près de 380 000 exemplaires de la version papier auraient été expédiés lors de sa première semaine aux Etats-Unis. Aujourd’hui livre le plus vendu par Amazon US pour cette année, il est pour l’instant en septième place du classement français. La société n’a cependant pas communiqué les chiffres exacts de ces ventes à ce jour.

Le succès du livre est considérable. Rédigé par Walter Isaacson, rédacteur en chef du Time magazine, et auteur des biographies d’Albert Einstein et Benjamin Franklin il relate, le long de ses 656 pages (pour la version anglaise), de nombreux instants et anecdotes de la vie de Steve Jobs, tout en s’appuyant sur des témoignages de sa famille, ses amis, collègues et même rivaux, sur 656 pages. Devenu le e-book le plus acheté au Brésil, il a par la même occasion dépassé de loin les ventes des anciens best-sellers à Taïwan. Sony Pictures aurait même de son côté déjà obtenu les droits afin de réaliser un film basé sur la biographie, dans lequel George Clooney pourrait incarner le rôle du directeur général d’Apple.

La version numérique du livre, disponible sur le Kindle d’Amazon, fonctionne quant à elle un peu moins bien (façon de parler), se contentant de la troisième place. Des chiffres considérables donc, qui paraissent bien ironiques, comme le souligne Gawker, lorsque l’on se rappelle que Jobs avait affirmé il y a quatre ans, au sujet du Kindle, que les gens ne lisaient plus.

(Image d’illustration : Joe Raedle)


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Pingback: La biographie de Steve Jobs best-seller d’Amazon US pour l’année 2011 | Best of High-Tech | Scoop.it

  2. Elle est également très bien vendue à la Fnac, à l’heure actuelle, dans ma ville, je la vois top 2.
    Ca m’avait d’ailleurs étonné.

  3. L’aura autour de Steve Jobs est vraiment forte et certains achetent ce bouquin pour mieux le comprendre, d’autres pour espérer être comme lui…

    Dans ma ville, il est top3 à la fnac mais va surement grimper en niveau 🙂

  4. Pingback: [LeWeb'11] Synthèse et premier jour

  5. Eric

    Je suis en train de la lire, et même si je n’étais pas spécialement un fan de Steve Jobs, cette bio est passionnante, pas seulement sur ce qu’elle dit sur l’homme mais également sur la tranche d’histoire qu’elle raconte sur l’émergence de la Silicon Valley et de la culture geek et high tech telle que nous la connaissons aujourd’hui.

  6. Pingback: [LeWeb'11] Synthèse et premier jour

  7. Pingback: Steve Jobs, le plus vendu sur Amazon – Le Figaro | France - iWooho.com

  8. Pingback: Les liens de la semaine (17 décembre) by Les liens de la semaine - Pearltrees

  9. Pingback: A garder !! by jpouchairet - Pearltrees

Répondre