Passer au contenu

La boite magique qui permet de gérer Facebook, Messenger et Instagram en même temps

Facebook lance une nouvelle fonctionnalité du Gestionnaire de Pages qui va permettre aux marques de répondre plus rapidement aux messages et aux commentaires sur ses trois plateformes.

Facebook vient de lancer un véritable couteau suisse pour les marques, et pour tous ceux qui doivent gérer leurs présences sur Facebook, Messenger et Instagram. Finie l’époque où il fallait d’abord voir les commentaires sur sa page Facebook, ouvrir la boite de réception des messages privés, puis regarder les commentaires sur Instagram.

La nouvelle boite de réception qui arrivera bientôt sur le Gestionnaire de Pages de Facebook permettra de gérer tout ça sur une seule application. Elle propose 4 onglets : un onglet pour les commentaires sur Instagram, un onglet pour les commentaires de la page Facebook, un autre pour les messages privés sur Messenger et un onglet « tout » qui permet de visualiser toutes ces interactions sur un seul flux.

Concrètement, Facebook veut encourager les entreprises à répondre plus rapidement aux messages et aux commentaires de leurs fans ou followers, ce qui encouragera le public à communiquer avec celles-ci via ces canaux au lieu de téléphoner ou d’envoyer un e-mail. D’ailleurs, le numéro un des réseaux sociaux propose déjà une fonctionnalité du Gestionnaire de Pages qui permet de créer des réponses pré-écrites afin de répondre plus rapidement aux demandes des fans.

Ce qui est étrange, c’est que Facebook n’ait pas inclus WhatsApp dans cette nouvelle boite de réception unifiée alors que justement, le but de Facebook est de faire de cette plateforme un moyen de communication entre les entreprises et leurs clients.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Messenger
Messenger
Par : Facebook
3.9 / 5
88,8 M avis
5 commentaires
5 commentaires
    1. Si la source n’est pas mentionnée, c’est tout simplement qu’elle provient d’un communiqué de presse du service lui-même, en l’occurrence Facebook ou Instagram…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *