Passer au contenu

La conférence d’Apple en live depuis le navigateur Safari

La keynote d’Apple pourra être regardée en live dès 19 heures sur terminaux iOS, Apple TV (confirmé), Mac et PC.

D’ici un peu plus de deux heures, Apple débutera sa keynote au cours de laquelle on devrait découvrir l’iPad Mini et probablement d’autres produits.

On a vu que les possesseurs d’Apple TV vont pouvoir la visualiser en direct sur leur HDTV. L’information est vient d’être confirmée sur le site d’Apple.

Mais la firme de Cupertino a décidé d’étendre cette possibilité à tous les possesseurs de terminaux iOS : iPad, iPhone et iPod Touch. Il faut pour cela que le terminal tourne sous iOS 4.2 minimum.

Enfin, si vous disposez d’un Mac tournant sous Mac OS X 10.6 minimum (condition probablement nécessaire pour pouvoir installer la version 4 (au minimum) de Safari), vous pourrez également la visualiser depuis le navigateur Safari. Pour cela, il faut disposer de la version 4 (minimum) du navigateur d’Apple. On peut également imaginer qu’il devrait été possible de la regarder depuis n’importe quel PC si Safari v4 (au moins) est installé ou bien un autre navigateur internet “moderne” (Chrome, Firefox, IE…)..
Un changement radical dans la communication d’Apple puisque depuis 2010, il n’est pas possible de voir en live les keynotes d’Apple.

Pour l’heure, le magasin en ligne d’Apple est fermé, histoire de “l’achalander” avec les nouveaux produits qui seront présentés en fin de journée. La star devrait être l’iPad Mini, cet iPad avec un probable écran de 7.85 pouces. Tim Cook aurait osé un format que Steve Jobs avait pourtant relayé au rang de ridicule. Beaucoup d’interrogations portent maintenant sur ces caractéristiques et les prix.

Le juste prix pourrait se situer à 330 dollars ou 350 dollars (pour le modèle le moins onéreux), c’est-à-dire pile entre ceux de l’iPad et de l’iPod Touch. Toutefois, si le premier modèle n’intègre que 8 Go de mémoire interne, on peut s’attendre également à ce qu’il soit plus bas.

La keynote devrait permettre de découvrir un MacBook Pro 13 pouces Retina Display (seul un modèle 15 pouces est actuellement disponible avec écran Retina Display). Enfin, Apple aurait également dans ses cartons un nouveau Mac mini et une nouvelle gamme d’iMac.

Beaucoup de présentations de nouveaux appareils qui pourraient diluer, si elles se confirment, l’effet d’annonce de l’iPad mini.

Rendez-vous donc sur cette URL à 19 heures, heure française, depuis votre navigateur internet Safari (version 4).

Pour les utilisateurs de Windows, rendez-vous à cette URL pour télécharger la dernière version de Safari (version 5.1.7 datant du 9 mai 2012). D’autres navigateurs internet devraient également faire l’affaire (si la version installée est récente).

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. Est-ce la première fois que Apple fait ce genre de chose ? Je n’ai pas souvenir d’avoir lu ce type d’information auparavant. Enfin, je trouve que c’est plutôt pratique et vu qu’on peut même le voir avec Safari au pire..

  2. @Tayo, en 2010 (et d’autres fois avant cela), Apple avait mis un lien pour le streaming de la keynote “Back to Mac”. Depuis, il n’y a plus eu de streaming live possible des keynotes d’Apple.

  3. En fait, le lien Apple pour le live est visible aussi sur PC avec Firefox et IE9. Reste à savoir s’il sera opérationnel durant le live, mais à priori oui, vu que la key note de septembre l’est.

  4. @ Renald-Boulestin Très bien, il me semblait effectivement avoir entendu parler d’une conférence présenté ainsi. Mais c’est tout de même étonnant qu’Apple change ainsi. Sans raison apparente logique on trouve du streaming live, et des fois.. rien du tout.

  5. @Chris88 , merci pour cette précision. Toutefois, nous signalions également dans l’article que ce sera accessible sur les autres navigateurs dits “modernes” :
    “D’autres navigateurs internet devraient également faire l’affaire (si la version installée est récente).”

    Pour suivre confortablement la keynote, l’idéal étant d’ouvrir un onglet dans votre navigateur pour le streaming live d’Apple et un autre pour notre couverture également live : https://www.presse-citron.net/la-keynote-ipad-mini-ce-soir-en-direct-sur-presse-citron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *