Passer au contenu

La différence entre blogueurs et journalistes (bis repetitae)

Après moults débats (qui à mon humble avis n’ont pas beaucoup de sens), après d’interminables investigations, je peux enfin vous révéler le scoop du siècle de…

Après moults débats (qui à mon humble avis n’ont pas beaucoup de sens), après d’interminables investigations, je peux enfin vous révéler le scoop du siècle de la soirée. Nous avons enfin trouvé la différence entre blogueurs et journalistes : les journalistes (ou rédacteurs ou pigistes) sont capables de rédiger et publier leurs articles en live, à chaud sur l’évènement, et ce quelque soient les conditions et l’hostilité du terrain (ici en l’occurrence, un terrain particulièrement difficile et peu propice à la concentration : armées de blogueurs en quête de scoops, petits fours à tomber par terre, whisky et vodka à gogo, hôtesses charmantes, réseau Wifi hasardeux…).
Alors que j’ai été bien infoutu d’en faire autant, ayant vite capitulé devant autant d’adversité.
Quelle abnégation, une leçon de professionalisme (je le sais, j’étais assis derrière eux).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
3 commentaires
3 commentaires
  1. Pas sûr, pas sûr… un nombre très décent de blogueurs dans mon reader publient quasiment en live… Et la différence entre blogueurs et journalistes, c’est pas un truc de journalistes? Parce que j’ai l’impression que les blogueurs, ils s’en foutent un peu. Sauf les journalistes blogueurs, bien sûr!

    ::

    J’aime bien la petite phrase de Yossi Vardi sur le sujet…, derrière le lien… encore une réponse à une question que je ne me pose pas.

    ::

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *