Passer au contenu

La drôle de machine à écrire de Tom Hanks

Tom Hanks vient de publier une application pour iPad d’un genre un peu particulier. Son nom : Hanx Writer.

Tom Hanks, en plus d’être parfois seul au monde, marathonien ou capitaine de vaisseau spatial, est aussi connu pour être un fan et l’un des derniers utilisateurs de bonnes vieilles machines à écrire.

Mais comme le garçon vit aussi avec son temps et que l’air du temps est un peu geek sur les bords, il a trouvé le moyen de faire cohabiter sa passion avec le numérique en développant (ou en faisant développer) une application pleine de charme pour iPad : Hanx Writer.

Une app qui n’est autre qu’un émulateur de machine à écrire, avec toutes les fonctionnalités de celle-ci, que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaitre : bruit des touches, papier qui se déplace latéralement au fil de la frappe… et même la nécessité d’introduire une nouvelle “feuille” pour chaque nouvelle page de votre roman. Mais apparemment sans les inconvénients : dans mes quelques tests je n’ai pas réussi à coincer du papier ou bloquer une touche.

“Un petit cadeau pour les hipsters” selon son créateur. L’application, développée en collaboration avec l’agence spécialisée Hitcents, est gratuite mais offre quelques options payantes en achat intégré (inapp). A noter : l’app n’offre pas de choix de clavier, vous devrez donc vous contenter d’un QWERTY sans accents ni caractères spéciaux.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

4 commentaires
4 commentaires
  1. Pour les francophones ça serai si simple en étant habituer par le clavier “Azerty” sinon c’est original et aussi sympa de la part de Tom Hanks de prêter son nom gratuitement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *