Passer au contenu

La Failcon, la conférence sur l’échec (et ses bienfaits) s’invite à Lyon. Des places gratuites et des réductions pour nos lecteurs Premium

Ils ont réussi leur échec, et ils viennent en parler lors de la Failcon à Lyon le 17 septembre.

Je ne sais pas si je suis très qualifié pour vous parler d’échec car je n’y connais pas grand chose en la matière (HAHAHA c’est une blague bien sûr) mais j’ai une bonne nouvelle pour nos amis lyonnais : la Failcon, la désormais célèbre conférence sur l’échec, se tiendra à Lyon le 17 septembre prochain.

Une conférence sur l’échec, WTF ?

Je sais, à une époque où l’on ne parle que de réussite, de millions et de milliards rapidement gagnés par des jeunes startupers bien plus intelligents que vous et moi et qui trouvent en plus de ça le temps de faire du surf pour parfaire leur look et de descendre autant de mojitos que de lignes de coke (euh pardon, de code), venir vous parler de plantages, d’échecs, bref de bons gros #fails peut paraitre saugrenu. Mais les américains ont aussi compris cela avant nous, ou en tout cas ils l’ont identifié et formalisé sans honte ni fausse pudeur : l’échec est formateur. Mieux, il serait même vivement recommandé, puisque selon de nombreuses sources, il serait de bon ton d’afficher un ou deux échecs bien cuisants sur son CV aux US si on veut augmenter ses chances d’être embauché. Je n’ai jamais pu vérifier cette assertion donc difficile de savoir si c’est vrai ou si cela relève plutôt de la légende urbaine pour loser à répétition.

Bref, l’échec, parlons-en, et pour cela rien de tel qu’une bonne conférence avec des vrais gens qui vont raconter leur histoire et rencontrer d’autres gens. La Failcon est déjà un truc bien rôdé de l’autre côté de l’Atlantique et a fait des petits rapidement puisqu’elle tourne maintenant dans une douzaine de villes sur les six continents.

Après des éditions à Paris (voir notre article et interview sur le sujet), Toulouse (qu’on aurait pu renommer To Lose pour l’occasion) et Grenoble, le prochain rendez-vous se tient donc dans notre bonne ville de Lyon, le 17 septembre prochain, et ce sera l’occasion d’y entendre des speakers décrire leur expérience dans le détail et comprendre quelles sont les raisons et les mécaniques de l’échec, et comment justement les éviter, et en tirer profit pour mieux rebondir. Vous pourrez notamment y entendre Thibauld Favre, Co-fondateur et CEO d’Allmyapps[1] raconter son histoire édifiante, telle qu’il en a déjà donné un aperçu dans un post sur Medium et Slideshare  en mai dernier.

Deux places offertes pour nos lecteurs Premium et un code de réduction pour les autres presse-citronnautes.

La Failcon Lyon se tiendra au Sucre le 17 septembre de 18 heures à 23 heures. Le tarif des places est très raisonnable, de 15 à 30 euros, et en tant que partenaire de l’évènement nous offrons deux entrées gratuites aux deux premiers lecteurs abonnés Premium lyonnais qui en feront la demande. Pour les autres lecteurs Premium, nous avons négocié un tarif préférentiel vous donnant droit à 20 % de remise avec le code CITRON.

Pour vous inscrire c’est ici.

Allez-y, c’est intéressant, et on se verra peut-être sur place. De toute façon il y a peu de chances que la conférence sur l’échec soit un échec.

[1] dont nous fumes parmi les premiers à parler sur Presse-citron, espérons qu’il n’y a pas de relation de cause à effet 🙂

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. Je suis preneur pour une place gratuite !!! vive presse citron
    ceci dit je n’arrive pas a me connecter a mon compte ( je suis premium ) le site ne reconnais pas mon adresse mail meme quand j’essai mot de passe perdu

  2. Non toujours personne pour résoudre mon problème ??? Même pas une des modérateurs ??
    Pour info j’ai tous les mails qui confirment que je suis bien premium !!!

  3. Moi je trouve cette initiative super ! Il faut à tout prix dédramatiser l’échec et se donner le droit de rebondir ! Ce genre d’événement et le buzz qui va autour y contribue. Pour ceux qui pense reconversion professionnelle et qui veulent justement éviter de se planter, voici 20 erreurs à éviter ABSOLUMENT (à défaut vous risquez de figurer dans les prochains témoignages de l’événement 😉 )
    http://macreationdentreprise.fr/reconversion-professionnelle/
    Et en plus Lyon c’est super c’est ma ville !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *