Passer au contenu

La fermeture de Popcorn Time profite à Stremio

Stremio n’avait pas prévu l’arrivée massive d’utilisateurs après la mort de Popcorn Time et rencontre actuellement quelques problèmes techniques.

Après la chute de Popcorn Time, les internautes ont dû se mettre à la recherche d’une nouvelle solution et ils semblent avoir jeté leur dévolu sur un remplaçant en particulier pour continuer à visionner leurs films et leurs séries préférés. C’est Stremio qui a été choisi, mais l’application qui ne s’attendait pas à un afflux si important d’utilisateurs rencontre actuellement quelques problèmes techniques !

Stremio, le remplaçant de Popcorn Tim

Un très grand nombre d’utilisateurs utilisaient Popcorn Time pour visionner en streaming des films et des séries TV, mais celle qui fut l’une des plus populaires applications de streaming est morte le 23 octobre dernier suite à des divergences parmi ses développeurs. La chute de Popcorn Time serait due à des divergences en interne au sujet du futur de l’application et surtout de sa monétisation. Après la chute du service, des milliers d’utilisateurs ont dû trouver rapidement un remplaçant et c’est Stremio qui a été élu. L’application est assez similaire à Popcorn Time, on y retrouve les mêmes catégories ainsi que des bandes annonces, des sous-titres, des résumés, des notes IMDb, etc.

Stremio a été créé en 2012 sous le nom de Cinematic mais ce n’est qu’en 2014 que Stremio s’est transformé en une application capable de proposer une large gamme de films et de séries. L’application se base également sur un système d’add-ons pour récupérer des contenus. L’application est disponible sur PC, Linux et Mac et semble ne pas héberger de virus et autres malwares, comme le soulignent plusieurs sources dont 01net. Il s’agit d’un point important car beaucoup de plateformes alternatives sont largement vérolées.

Stremio peine à gérer sa nouvelle popularité

N’ayant pas anticipé cet afflux si important de nouveaux utilisateurs, Stremio rencontre actuellement des problèmes techniques. Un message posté sur le site explique d’ailleurs que l’app rencontre « quelques soucis de fonctionnement ». Les développeurs sont donc en train de travailler pour améliorer l’app et permettre aux utilisateurs de continuer à utiliser ce que l’on peut désigner comme l’héritier de Popcorn Time !

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *