Passer au contenu

La fonctionnalité Live de Facebook se déploie petit à petit

Facebook est en train de déployer le Live dans le monde, mais seulement pour iOS.

Facebook propose depuis quelques temps une fonctionnalité Live qui permet de diffuser des vidéos en direct comme on le ferait sur Meerkat ou Periscope. Mais pendant très longtemps, le numéro un des réseaux sociaux a réservé cette fonctionnalité à ses utilisateurs vérifiés (les célébrités).

Vers la fin de l’année dernière, il a toutefois commencé à tester la possibilité de proposer cette fonctionnalité aux simples utilisateurs. Et en janvier, il a officiellement déployé le Live sur les comptes Facebook des utilisateurs qui se trouvent aux Etats-Unis, mais uniquement pour le système d’exploitation iOS.

Aujourd’hui, on apprend par ailleurs du site Engadget que le Live commence à se déployer (via une mise à jour) chez de nombreux utilisateurs de l’application iOS du réseau social qui ne sont pas aux Etats-Unis. Facebook aurait aussi déjà confirmé qu’il a débuté le déploiement du Live dans le monde entier.

En revanche, comme Facebook déploie toujours ses nouvelles fonctionnalités progressivement (et avec précaution), il est impossible de savoir quand celle-ci pourrait arriver sur votre compte. Si vous voulez vérifier, il suffit de lancer la version iOS de Facebook et voir si la petite icône du Live (entourée ci-dessous) est présente sous du formulaire qui permet de mettre à jour son statut.

En ce qui concerne Android, sachez que Facebook a aussi l’intention de proposer le Live sur ce système d’exploitation. Mais pour le moment, il n’a indiqué aucun calendrier.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.8 / 5
142,1 M avis
4 commentaires
4 commentaires
  1. Bonjour,

    Qu’en est-il concernant la consommation de data en utilisant Facebook Live ? Car avec une connexion en wifi, aucun problème mais le fair use peut être facilement atteint non ?

    Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *