Passer au contenu

La Meizu Watch vient d’arriver en France

Meizu est de plus en plus actif dans l’hexagone. Il vient d’ailleurs de lancer sa nouvelle montre connectée chez nous.

Meizu s’est pendant longtemps cantonné au marché chinois, mais la marque affiche désormais des ambitions internationales. Elle s’intéresse notamment beaucoup au marché français.

C’est précisément ce qui l’a poussé à lancer sa nouvelle montre connectée dans l’hexagone.

Meizu s’intéresse beaucoup au marché français

La Meizu Watch a été présentée en fin d’année dernière. Elle est à la fois sobre, minimaliste et élégante. Par certains aspects, elle rappelle d’ailleurs beaucoup les produits de Withings, et plus précisément les montres de la gamme Activité.

Comme elles, la belle est ainsi dépourvue d’écran et elle se rapproche finalement plus d’une vraie montre. Du moins en termes de form factor. Résolument connectée, elle est effectivement capable de dialoguer avec un téléphone (iOS  ou Android) et elle ne se contentera donc pas de vous indiquer l’heure ou la date.

En réalité, la Meizu Watch ira beaucoup plus loin et elle sera notamment capable de vibrer lorsque vous recevrez un appel, un message texte ou même une notification en provenance de vos applications.

En marge, l’utilisateur n’aura qu’à appuyer sur un des boutons présents sur le flanc droit de la montre pour faire sonner son téléphone et le retrouver ainsi plus facilement.

La Meizu Watch, une montre qui se décline en plusieurs modèles

Côté fitness, la Meizu Watch a également la bonne idée d’intégrer un podomètre et elle sera donc en mesure de compter chacun de vos pas. Elle utilisera ces informations pour calculer le nombre de calories brûlées et toutes ces données seront bien évidemment synchronisées avec l’application de la marque.

Meizu a également mis le paquet sur les finitions. La montre est ainsi dotée d’un boîtier en acier (316L) capable de résister à la corrosion et aux autres températures. Le cadran est protégé quant à lui par du verre de saphir résistant aux chocs et aux rayures.

L’offre est solide, d’autant que la montre est aussi traitée pour résister à l’eau. Elle pourra même descendre à trente mètres de profondeur sans sourciller. L’autonomie, enfin, est estimée à 240 jours. Vous n’aurez donc pas besoin de la recharger tous les jours.

La Meizu Watch se décline en deux coloris : noir ou argent. En marge, l’utilisateur pourra aussi opter pour un bracelet en acier ou en cuir italien. Côté prix, il faudra compter 199 ou 169 € suivant les versions.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *