Passer au contenu

La montre intelligente de Samsung dévoilée le 4 septembre pour l’IFA ?

Et si cette fois, Samsung prenait vraiment Apple de vitesse ? Le géant coréen s’apprêterait à dévoiler sa montre intelligente et connectée à l’occasion du prochain salon IFA de Berlin.

Entretemps, d’autres s’y sont déjà mis et ont sorti des montres connectées qui permettent entre autres d’afficher des messages (sms et emails), des alertes, de lire de la musique et sont capables de se synchroniser avec un smartphone pour récupérer encore de nombreuses autres données. C’est le cas notamment de Sony avec la SmartWatch, Motorola avec l’excellente MotoActv (déjà défunte, malheureusement, dans un grand élan de foutage de gueule assez routinier chez Motorola), ou encore le projet indépendant Pebble, dont les heureux possesseurs ne tarissent pas d’éloges.

Selon une information rapportée par Bloomberg, Samsung s’apprêterait à dévoiler sa montre connectée le 4 septembre à l’occasion du salon IFA de Berlin (où Presse-citron sera présent comme tous les ans).

La montre, qui porte le nom de Galaxy Gear, permettra de passer des appels téléphoniques, de surfer sur le web (bonjour responsive design) et de gérer ses emails. On espère quand même qu’elle offrira de nombreuses autres fonctionnalités, d’autant qu’elle tournera sans surprise sous Android.

Côté caractéristiques techniques, la Galaxy Gear devrait être dotée d’un processeur dual-core Exynos 4212 à 1.5 GHz, d’un GPU arm Mali-400 MP4, avec 1 Go de RAM. L’écran quant à lui proposerait une diagonale de 1.67″ avec une résolution de 320 x 320 pixels (bonjour les bigleux). La montre permettrait en outre de faire des photos à l’aide d’un capteur de 2 megapixels.

Le marché des montres connectées se cherche encore, et nombreux sont ceux qui – même parmi les geeks les plus friands de nouveauté – sont sceptiques sur la réelle utilité ou pertinence de ce type d’équipement. Ce qui explique peut-être aussi le temps que prend Apple pour travailler sur cet hypothétique projet… Cela étant, on se souvient que le même scepticisme était de mise lors des rumeurs faisant état de l’arrivée d’une tablette Apple, quelques semaines avant le lancement de l’iPad.

On connait la suite…

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
6 commentaires
6 commentaires
  1. “Et si cette fois, Samsung prenait vraiment Apple de vitesse ?”.
    Bof, l’histoire va probablement plutôt se répéter, avec Samsung dans le rôle de Microsoft, lorsque Ballmer avait présenté sa super tablette pas terminée juste quelques semaines avant la présentation de l’iPad, faisant de la tablette Microsoft un produit mort né et renvoyant son “inventeur” à ses crayons.

    Il n’y a pas grand monde qui prenne Apple de vitesse, puisqu’Apple n’est jamais la première à sortir un produit (les baladeurs mp3 existaient, les téléphones, les tablettes, prochainement les TV et les montres connectées). Cette entreprise ne fait qu’améliorer (significativement) des concepts qui existent déjà mais qui sont sacrément mal pensés par les Microsoft, Samsung, Nokia et toute la clique. Apple réinvente.

    Samsung va sortir une montre pour dire “on l’a sortie en premier, c’est nous qu’Apple copie”, Apple va sortir sa version et Samsung sortira ensuite quelque chose de très proche de la montre Apple et sûrement très éloignée de la v1 Samsung, comme d’habitude.

  2. Jolis gadgets en vue. On dit qu’il faut essayer de toujours garder son portable à une distance respectable, pour éviter l’effet “micro-ondes”. Je me demande comment réagissent les tissus du poignet avec des “radiations” permanentes au même endroit… La réponse dans 20 ou 30 ans.

  3. C’est une course, mais là, vraiment Apple va vraiment faire une course contre la montre. Je reste toutefois parmi ceux qui tu appelles des geeks qui sont sceptiques, il faut bien mesurer l’impact de la chose sur la peau humaine.

  4. Bonjour,
    moi je crois par contre que la smart watch restera un concept comme les concept car qu’on voit souvent dans les foires car comme dit @Perry a propos de peau humaine, c’est pas encore claire tous ça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *