Passer au contenu

La montre intelligente de Samsung ne séduit pas les foules

La montre intelligente Galaxy Gear de Samsung se vendrait mal. Des volumes de ventes qui seraient très loin des prévisions du constructeur.

En ce moment, si vous achetez un kit Galaxy Note 3 + Samsung Galaxy Gear chez certains revendeurs, on vous rembourse 200 euros. Et pour lancer sa première montre connectée, le sud-coréen aurait alloué un budget marketing conséquent. Mais malgré tous ces efforts, la montre peinerait à se vendre. Du moins, à atteindre les prévisions du constructeur. D’après BusinessKorea, moins de 50.000 unités de cette montre connectée se seraient vendues. Le rythme des ventes serait de 800 à 900 unités par jour, ce qui serait loin des prévisions. Le site n’a pas mentionné ses sources.

La Samsung Galaxy Gear ne plait-elle pas ? Ou est-ce parce qu’elle a été lancée au même moment que le Galaxy Note 3 ? En tout cas, depuis, Samsung a annoncé la compatibilité de sa montre avec d’autres smartphones et la liste pourrait s’allonger. Au lancement, celle-ci ne l’était qu’avec le Note 3.

Certains média comparent le flop du Galaxy Gear à celui du HTC First. Ce smartphone surnommé « Facebook Phone » aurait aussi eu beaucoup de mal à se vendre. Au mois de mai, l’opérateur américain AT&T avait décidé de faire passer son prix avec contrat de $99 à $0.99. Les invendus auraient été renvoyés à HTC.

Il reste à savoir si les promotions de Samsung, la compatibilité avec d’autres terminaux, combinés à l’effervescence de la période des « cadeaux de noël » feront décoller ces ventes qui seraient pour le moment décevantes.

Mais la montre Galaxy Gear ne serait pas la seule victime de ce mauvais accueil du public. Toujours d’après BusinessKorea, le smartphone incurvé de Samsung – le Galaxy Round que j’ai surnommé « le smartphone banane » – connaitrait aussi quelques difficultés. Pourtant, les rumeurs annoncent déjà un autre Samsung avec des écrans sur les bords. Deux éléments seraient en cause : l’épaisseur du smartphone est trop élevée au centre car le sud-coréen n’aurait pas eu les moyens de produire des batteries incurvées en masse et le seul élément de mise en avant du smartphone incurvé serait sa prise en mains, ce qui ne suffirait pas toujours pour convaincre un acheteur.

Cela étant, il ne faut pas oublier que ces deux produits appartiennent à une toute nouvelle génération. Les versions ultérieures pourraient connaitre de meilleurs accueils.

Mise à jour :

Samsung aurait déclaré à Reuters que le constructeur a vendu 800.000 montres en deux mois. Ce qui n’est pas clair, c’est s’il s’agit du nombre d’unités envoyées aux revendeurs ou celui des unités vendues aux consommateurs. Par ailleurs, il est à noter que BusinessKorea n’a pas spécifié que ses chiffres correspondent aux ventes uniquement en Corée du Sud, ce qui nous laisse supposer que le média coréen parle des ventes globales.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. A noter aussi : Samsung fait une grosse pub en ce moment pour prêter une Galaxy Gear pendant 2 mois gratuitement pour la tester. Il faut s’inscrire via un formulaire en ligne. Je me suis inscrit mais leur formulaire est tellement mal foutu (à la validation on reçoit un mail qui renvoie… sur le formulaire d’inscription et ça tourne en boucle) que je ne sais pas si mon inscription a été validée, résultat je n’ai aucune nouvelle alors que j’ai perdu un temps infini à remplir leur truc et bien sûr à filer toutes mes coordonnées…

  2. Pour info, Samsung a d’ores et déjà confirmé que le chiffre annoncé de 800K unités concerne l’approvisionnement des fournisseurs et non les ventes clients.

  3. Et aussi probablement le fait que cette montre n’apporte rien d’intéressant. Ils ont voulu devancer tout le monde mais j’attend de voir ce que apple proposera dans ce domaine.

  4. Encore une belle manipulation par les chiffres. Qui trop embrasse mal étreint et à vouloir être les premiers dans le domaine des smartwatches, les voilà bon derniers.

    Samsung n, aime pas perdre mais ici c’ est une belle claque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *