La pluie et le beau temps, y a que ça de vrai finalement

Vous savez quoi ? Les geeks sont des gens comme les autres. Peut-être encore plus comme les autres que les autres, même. Le sujet de prédilection de Madame Michu est le temps qu’il fera demain ? Celui des possesseurs d’iPhone aussi ! Oubliez vos illusions sur l’eldorado des jeux sur mobile et autres applications géniales

Vous savez quoi ? Les geeks sont des gens comme les autres. Peut-être encore plus comme les autres que les autres, même.

Le sujet de prédilection de Madame Michu est le temps qu’il fera demain ? Celui des possesseurs d’iPhone aussi ! Oubliez vos illusions sur l’eldorado des jeux sur mobile et autres applications géniales qui redonnent foi dans le génie humain : les applications les plus utilisées sur iPhone sont les applications de météo.

Selon une étude à venir de Compete auprès d’utilisateurs américains relayée par Online Media Daily, 39% de ces derniers citent les applications de météo comme l’une des 3 sortes d’applications qu’ils utilisent le plus fréquemment, et parmi elles The Weather Channel, citée par 13% des sondés. Viennent ensuite Facebook, puis les jeux (20%) et les applications musicales (10%).

Je serais curieux de savoir quels seraient les résultats d’un tel sondage par ici, et du coup j’invite les possesseurs d’iPhone qui lisent Presse-citron (ou pas) à voter en masse à celui que je vous propose ci-après afin d’avoir une idée.

Pour ma part, voici mon top 5 des applications que j’utilise le plus sur mon iPhone :

1. Twitterfon

2. Facebook

3. Le Monde.fr

4. Sport.fr

5. Shazam

Concernant les applications natives fournies d’origine avec l’iPhone, voici mon palmarès :

1. Web

2. Mail

3. Calendrier

4. Maps (ex-aequo avec Appareil photo)

5. Notes

Et vous alors ?


Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. comme quoi le téléphone reste une outil avant d’être un « jouet » 🙂
    C’est pas pour rien qu’on retrouve par défaut un onglet Météo dans le TouchFlo des mobiles HTC ou un widget sous Vista par exemple

  2. Perso, l’appli Téléphone ne vient qu’après Mail. Viennent ensuite iPod (podcasts uniquement), App Store (toujours à la recherche d’une nouvelle app sympa) et Plans

    Pour ce qui est des apps du store:

    1. Le Monde.fr
    2. Bloomberg
    3. Un jeu rapide ds le metro (iMafia, PapiJump, TapDefense)
    4. Premiere ou Flixter (pour les trailers), ca depend si j’ai envie d’entendre du français ou de l’anglais
    5. Facebook (+ Linkedin quand j’ai le courage de taper mon login et pw car ils n’ont toujours pas ajouté la possibilité de se souvenir des infos comme FB)

    Mais j’utilise quand même au moins 1 fois par mois 90% des 80 apps installées (le reste étant souvent des apps payées mais pas top ou des jeux payés et terminés)

  3. C’est aussi fou de voir le nombre de gens qui parlent de la meteo. Sur Twitter, j’ai rassemble tous les twitts parlant du beau (ou du mauvais) temps et ca vous donne une idee du temps qu’il fait partout dans le monde. Meme si il y quelques impurites, ca marche tout de meme assez bien. A voir sur http://www.texwall.com !!

  4. Pour moi :
    1 – 20 minutes
    2 – ByLines (un excellent client Google Reader)
    3 – Weather Pro (l’outil de météo le plus fiable que j’ai essayé)
    4 – TwitterFon
    5 – LeMonde.fr, Marianne2, Sports.fr
    et bien sûr très souvent web et mail bien sûr

  5. Iphone est plus qu’un téléphoen c’est une aide quotidienne : avec maps se repérer n’importe où (quand j’étais perdu en Allemagne ça m’a bien aidé), Around Me excellent (notamment pour trouver une station service), cours de Bourse en direct, gestion de blogs par email (commentaires), internet non stop… bref c’est presque un UMPC pour moi

  6. Beaucoup de fonctions de mon côté, mail, web, maps vraiment super lorsque l’on se déplace de ville en ville et que l’on utilise les transports en commun par exemple.
    LeMonde.fr
    L’equipe
    Weather Pro (outil météo préféré de la famille)
    Shazam
    Around me
    Mais aussi : Mobicarbu, trailguru; voyages sncf, pluis mes applications professionnelles.
    D’où la necessité de nettoyer l’écran régulièrement !!!

  7. moi ça serait sur iTouch: Facebook, MySpace, LeMonde.fr, TwitterFon, GoVelib, Remote, Deezer.

    petite question au passage: 123votez: gratuit? facile d’utilisation?

  8. Bientôt on se torchera le cul avec son Iphone en mode PQ, on niquera avec son Iphone en mode god, on réchauffera sa bouffe avec son Iphone en mode micro-ondes… Bref moi ça me pète les roustons ces conneries

  9. Applis natives :
    – iPod, de loin (dès que je me déplace ou presque)
    – Safari
    – Maps
    – Mail
    – Youtube et notes (mais assez peu)

    Applis téléchargées :
    – Shazam
    – Facebook
    – Dis moi où (un Around Me-like)
    – Flashlight (encore aujourd’hui pour vérifier qu’un rideau bloquait bien la lumière, dans un magasin. Sert aussi pour retrouver un truc tombé par terre la nuit etc : en fait c’est trop pratique)
    – CoinToss (et moi je joue ma vie à pile ou face… mais vraiment)

    et bientôt, peut-être, la télé d’Orange (que j’ai : 2 mois à 3€, pour le moment je ne l’utilise pas mais j’aime C dans l’air – même en audio, les parcs quand il fait beau et j’ai envie de concilier les deux).

    A propos de météo, je ne sais pas s’il existe des statistiques sur le rapport entre le temps qu’il fait et le nombre de pages vues sur un site mais je serais curieux de voir ça, parce que j’ai bien l’impression qu’il y en a un.

  10. – Facebook (bp en vacances comme en ce moment…)
    – Météo (temps de M***e dans le Pays Basque…)
    – appli PagesJaunes pour trouver les resto et boutiques pour aller faire du shopping vu le temps…
    – appli Radar pour descendre de Panam
    – TV D’orange pour, euuxx, nan, j’déconne 😉

  11. Je ne comprends pas trop comment Shazam peut arriver dans un top5 des applications les plus utilisées. En effet, on a pas forcément toujours besoin de retrouver le titre d’une chanson, à part si on a vraiment une mémoire catastrophique.

    Pour ma part :
    – Facebook
    – Eurosport
    – Remote/TouchMouse
    – TaskThis
    – ChainesMétéo (eh oui !)

    Natives :
    – Safari
    – Mail
    – IPod
    – Plans
    – Appareil Photo

Répondre