Passer au contenu

La Poste va proposer le Wi-Fi gratuit en échange de votre mail

Prochainement les files d’attente paraîtront moins longues dans les bureaux de poste, car le groupe a décidé d’équiper ses agences avec le Wi-Fi.

Ceux qui sont perpétuellement en quête d’un point d’accès Wi-Fi gratuit n’auront plus à chercher très loin, puisque La Poste a pris la décision d’équiper progressivement ses agences avec une connexion gratuite, à une seule condition… fournir votre mail.

La Poste veut proposer des hotspots Wi-Fi gratuits dans ses agences

C’est en effet en échange de l’adresse mail de l’utilisateur que La Poste compte offrir gratuitement 30 minutes de Wi-Fi gratuit par jour à ses clients. Au départ, d’après Le Figaro, seules 750 agences seraient concernées, si l’expérience se solde par un succès, La Poste envisage d’équiper dans un second temps 5000 autres points de vente et ensuite de généraliser le service dans tous les bureaux de poste de France.

Pour le moment La Poste n’a pas communiqué sur ce qui sera fait de cette vaste base de données, elle a simplement confié : « La Poste est un tiers de confiance. Les facteurs distribuent le courrier en toute discrétion, cela sera pareil pour les accès Wi-Fi dans les bureaux ». Toujours d’après la même source, certains clients auront même un petit privilège supplémentaire, il s’agit des clients qui disposent d’un compte à La Poste, ces derniers profiteront quant à eux de 120 minutes de Wi-Fi gratuit.

L’objectif pour la Poste est aussi ailleurs qu’un simple loisir offert à ses clients, c’est aussi une façon d’habituer les clients à utiliser internet dans les bureaux, afin d’ensuite proposer des services comme le dispatching au guichet pour réduire les files d’attentes, pour fournir des indications sur une démarche avant d’arriver au guichet et ainsi réduire le temps d’explication, cette stratégie pourra aussi servir à l’entreprise pour promotionner certains produits comme les colissimo par exemple, etc. De son côté, La Poste a affirmé vouloir offrir : « un parcours plus personnalisé, simple et fluide, en points de vente et/ou en ligne sur laposte.fr ».

La Poste amorce de plus en plus un virage numérique et ses hotspots le démontrent un peu plus.

Source

Source 2

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Pour dire à quel point c’est lent dans les bureaux de poste, il faut “occuper” le client… En échange de spams bien sûr.
    En plus ça ne sert à rien, il y a déjà la 3g-4g quand on doit patienter…
    Je n’ai pas compris l’histoire des 120min gratuites pour certains clients, ça veut dire que c’est payant pour les autres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *