Passer au contenu

La prochaine liseuse Kindle en couleur ?

Amazon a racheté Liquavista à Samsung, cette nouvelle pourrait annoncer de nouvelles Kindle avec un écran couleur.

En 2011, Samsung acquiert Liquavista et se met à annoncer des technologies équipées d’affichages flexibles tout en couleur. Cependant, l’effet d’annonce passé, Samsung ne mettra jamais à profit l’achat de cette entreprise et aucun des produits promis ne sera mis en vente. Liquavista n’est pourtant pas perdue pour tout le monde.
Amazon, l’un des leaders du marché de la liseuse électroniques avec ses Kindle, a confirmé le rachat de Liquavista à Samsung. L’entreprise compte bien profiter de la technologie « electrowetting display » (‘affichage par électromouillage’) qui permet un affichage tactile flexible, tout en couleur et consommant peu d’énergie.

La transaction entre Amazon et Samsung aurait été inférieure à 100 millions de dollars. Bien que Samsung n’ait jamais réellement profité de l’affichage flexible, cette vente semble sonner comme l’abandon du marché de la liseuse pour le constructeur.

Les rumeurs d’une liseuse couleur E Ink existaient déjà et cette récente nouvelle semble la crédibiliser un peu plus. Bien que des liseuses couleur aient déjà été annoncées avec la PocketBook Color Lux, Amazon pourrait bien lancer le produit à une grande échelle et l’installer durablement sur le marché.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
6 commentaires
6 commentaires
  1. Comme pour les politiques, il faudrait des sites qui regroupent les promesses des entreprises pour ensuite voir ce qu’il en est réellement. Ajouter de la couleur, même dans une Kindle, je pense que ça sera toujours mieux.

  2. Fortement pour la liseuse avec affichage flexible tout en couleur ! Espérons que Amazon tiendra mieux ses promesses que Samsung.

  3. Je ne vois pas trop l’utilité de la couleur pour lire des romans – Par contre, cela peut être intéressant lorsqu’il s’agit de regarder des graphiques ou encore si l’on télécharge des livres pour enfants.

  4. Un Kindle en couleur serait tout de même sympathique.
    Je pense que la vie en noir et blanc est terminé depuis bien longtemps.

    Alexandre

  5. J’aurais aimé avoir des détails sur la résolution de la machine par exemple. Donc à voir. Surtout qu’apparemment, en tout cas pour le e-ink couleur, la couleur sera fade et il faudra garder la frontlight allumée en permanence pour maintenir un niveau de contraste correcte.
    Donc à voir, ce sont les premiers jets couleurs, donc j’attends les retours avant de me lancer. Ou alors les générations suivantes, je ne suis pas pressée de toute façon.

  6. J’utilise un Kindle pour lire mes livres électroniques et c’est vrai que la couleur manque un peu. Surtout qu’il y a des mangas, BD etc…proposés dans la boutique Kindle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *