Passer au contenu

La prochaine version d’Android Wear va vous permettre de vous passer de votre téléphone

Google n’a pas encore dit son dernier mot.

L’Apple Watch n’est pas encore sortie, mais les premiers chiffres sont plutôt encourageants. Apple aurait effectivement enregistré trois millions de pré-commandes et deux milliards de dollars de bénéfices en l’espace de quelques jours.

Du moins d’après une étude menée par l’analyste américain Carl Howe. Inutile de préciser que ces chiffres sont à prendre avec prudence.

Du WiFi pour nos montres, et du nouveau pour les applications Android Wear

Google, de son côté, ne compte visiblement pas baisser les bras pour autant. Loin de là même puisqu’il va bientôt déployer une nouvelle version d’Android Wear, avec pas mal d’améliorations à la clé.

Cette mouture va notamment permettre à nos montres intelligentes de se connecter en WiFi à nos téléphones portables. Intéressant, mais il y a mieux car la connexion pourra se faire à travers des réseaux différents.

Si vous sortez boire un verre et que vous oubliez votre téléphone, vous n’aurez donc qu’à chercher un hotspot ouvert pour récupérer vos notifications.

En marge, Google a aussi fait le choix d’étendre le mode « always on » à toutes les applications.

Jusqu’à présent, seule l’horloge pouvait en profiter. Rassurez-vous cependant car leur interface passera automatiquement en noir et blanc lorsqu’elles ne seront pas utilisées, et ce pour préserver l’autonomie de nos montres.

Il faudra aussi compter sur plusieurs correctifs et sur l’intégration d’un nouvel outil permettant de répondre à un message en dessinant des émoticônes sur l’écran de la montre. Difficile de ne pas penser à ce que propose Apple sur sa Watch.

Cette mise à jour sera déployée dans les semaines à venir. La LG Watch Urbane devrait être la première à en profiter, mais ce ne sera évidemment pas la seule.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
5 commentaires
5 commentaires
  1. Moi je dirai que dans quelques années il y aura des hologrammes sur nos smart watch et on aura plus besoin ou presque de nos smartphone !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *