Passer au contenu

La PS5 dans le viseur du côté de Sony

Les résultats publiés par Sony concernant les ventes de la PS4 en 2017 sont sans appel, la console s’est moins vendue qu’un an plus tôt. Un début de ralentissement qui pourrait être précurseur de l’ouverture de la voie pour une future PS5.

Des ventes en baisse pour la PS4

Depuis le début de l’année 2018, la PS4 de Sony fait partie des 10 consoles les plus vendues de l’histoire. Elle reste encore bien sûr très loin de la PS2, la console la plus vendue de l’histoire, et elle ne la rejoindra jamais, sauf exceptionnelle surprise. C’est ce que vient de reconnaître Sony lors de la présentation du bilan de son année fiscale 2017.

Ainsi, sur l’année 2017, Sony n’a vendu “que” 19 millions de machines. Sur l’année précédente, ce chiffre s’élevait alors à 20 millions. Bref, un chiffre à la baisse mais encore très raisonnable. Total des ventes ? 76 millions.

L’entreprise considère que jusqu’au 31 mars 2019 ses ventes ne devraient pas dépasser les 16 millions d’exemplaires. Cela lui permettrait tout de même de dépasser les 87 millions de ventes de la PS3. Mais, c’est surtout un aveu de la part de Sony, celui de la fin d’une époque pour la PS4 qui semble désormais avoir fait son temps.

Ouvrir la voie pour la PS5

“La nature a horreur du vide” expliquait Aristote dès l’Antiquité. Il en va de même pour les consoles de jeux vidéo. La fin annoncée d’un modèle, c’est aussi la préparation de l’arrivée d’une autre. Or on vous en parlait déjà au début du mois, les rumeurs commencent à se multiplier sur le profil de la future console de Sony. Les analyses commencent déjà à se livrer à quelques projections concernant le timing de sortie de la PS5.

Ainsi selon Michael Pachter et d’autres, la console pourrait être présentée lors de l’E3 2019. Il s’agirait surtout d’un avant-goût pour une vraie sortie en 2020. Cela amènerait la PS4 à son 7e anniversaire. Une durée de vie plus qu’honnête mais qui surtout intrigue. Que peut bien nous réserver Sony qui mérite une attente aussi importante ? La réponse sans doute dans les prochains mois.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

4 commentaires
4 commentaires
  1. La ps2 avait très bien marché parce que l on pouvait jouer tout seul sans êtres obligés de jouer en réseau et sans être obligé d acheter plein d obtions ,oui c était une console sans chaine

  2. La ps2 c’est surtout bien vendue parce qu’elle étai pas trop cher avec le coût de la vie actuellement les console et les jeux sont a des prix aberrant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *