Passer au contenu

La série la plus piratée de cette année fut (encore une fois) Game of Thrones

Pour la troisième année consécutive, Game of Thrones est la série télévisée la plus piratée de l’année.

Ce second semestre 2014 a été des plus intéressants pour les sérivores français, avec l’arrivée de Netflix dans l’Hexagone (et de Popcorn Time) et le récent lancement par ce dernier de la nouvelle série Marco Polo.

Mais n’oublions pas que le succès de tous les temps demeure encore Game of Thrones, la série de HBO.

Et par ailleurs, nos confrères de TorrentFreak ont sorti leurs machines à calculer et ont pu estimer que pour la troisième année consécutive, Game of Thrones a été la série la plus piratée de 2014, ou plus exactement, la série la plus téléchargée via les torrents (peer-to-peer).

Ainsi, la finale de la dernière saison de la série a été téléchargée plus de 8 millions de fois dans le monde via BitTorrent en 2014.

Plus tôt, Game of Thrones aurait également battu un record en termes de partages, avec 254 114 personnes partageant au même moment le même torrent (celui de la finale de la saison 4).

Derrière Game of Thrones, nous avons The Walking Dead, Big Bang Theory, How I Met Your Mother et Gotham.

Pour rappel, la première de la saison 5 devrait avoir lieu au mois d’avril de l’année prochaine. En attendant, vous pouvez lire le nouvel ouvrage intitulé The World of Ice & Fire: The Untold History of Westeros and the Game of Thrones (A Song of Ice and Fire), écrit par l’auteur du livre  A Song of Ice and Fire, George R.R. Martin, sur lequel se base la série.

(Source)

Image : By Suzi Pratt from Seattle, USA [CC-BY-SA-2.0], via Wikimedia Commons

 

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. “la finale de la dernière saison de la série a été téléchargée plus de 8 millions de fois” Le dernier épisode de la dernière saison diffusée vous voulez dire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *