Passer au contenu

La société SpaceX va viser Mars dès 2018

Avec les récents succès répétés de la fusée Falcon 9 pour ravitailler la station spatiale internationale (ISS) avec du fret, SpaceX vise désormais plus loin, nettement plus loin…

SpaceX, la société tenue par Elon Musk, vient d’annoncer officiellement qu’elle envisageait d’envoyer une capsule sur la planète Mars bien plus tôt que la Nasa, puisque ce départ serait planifié pour 2018. La colonisation de Mars est sur le point de commencer, avec une première pierre : une capsule Red Dragon.

SpaceX pourrait bien devenir le numéro 1 pour la conquête de Mars

Le milliardaire Elon Musk a indiqué par le biais du compte Twitter de SpaceX : «Nous prévoyons d’envoyer Dragon vers Mars dès 2018». Une capsule Red Dragon devrait donc rapidement être acheminée vers Mars, en collaboration avec la Nasa qui envisage elle aussi par la suite une mission vers la planète rouge.

Pour préciser cette décision, SpaceX a souligné : «Dragon 2 est conçu pour pouvoir se poser partout dans le système solaire et la mission Red Dragon sur Mars sera le premier vol d’essai», mais Elon Musk a été assez clair sur cette mission vers Mars, il ne s’agira pas d’un vol habité. Il a déclaré : «Je ne recommanderais pas d’y transporter des astronautes au-delà de la région Terre-Lune car ce ne serait pas agréable pour des voyages de longue durée», estimant que la capsule Red Dragon est beaucoup trop exiguë pour un vol aussi long.

Ce lancement en 2018 interviendrait dans le cadre de la préparation du projet «Mars Colonial Transporter», dont le but est d’envoyer des hommes sur Mars pour installer une colonie. La Nasa envisage l’envoi d’astronautes à l’horizon 2030 sur la planète rouge, elle s’engage donc à fournir un soutien technique à SpaceX.

La  société SpaceX va devenir un acteur incontournable du domaine spatial à l’avenir et l’entreprise devrait même permettre à la conquête spatiale de faire un bond en avant, grâce à ses fusées réutilisables, qui font chuter considérablement le coût de chaque lancement permettant ainsi de réaliser plusieurs missions au lieu d’une pour le même prix.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *