Passer au contenu

La tête dans le nuage

Puisqu’on est dans le tag-cloud , restons-y avec ce nouveau site qui reprend plus ou moins le concept de la Million Dollar Homepage en le déclinant…

LenimbusPuisqu’on est dans le tag-cloud , restons-y avec ce nouveau site qui reprend plus ou moins le concept de la Million Dollar Homepage en le déclinant cette fois à la sauce tags. Le Nimbus est un service payant qui vous propose de choisir un tag (un mot-clé en web 1.0) et de lui associer un lien afin de le faire figurer sur la page d’entrée.
Vous avez le choix entre tag partagé et tag exclusif : le tag partagé vous conduira sur une liste de liens de type moteur de recherche classique, alors aue le tag exclusif conduira directement sur l’URL que vous aurez indiquée (celle de votre site, à priori, ou de celui dont vous souhaitez faire la promo).
Vous pouvez également définir la taille et la couleur des caractères de votre tag, selon le prix que vous souhaitez y mettre (plus il y a de lettres et plus elles sont grandes, plus c’est cher, bien sûr).
L’idée est séduisante mais j’ai l’impression que le fait de devoir payer constitue un frein au développement du concept, car je visite le site régulièrement depuis son lancement il y a quelques semaines et il semblerait que le nombre de tags inscrits n’ait pas beaucoup évolué, voire pas du tout. Je suis tenté de faire l’expérence en inscrivant un ou deux de mes sites, mais j’hésite encore un peu.
Vous en pensez quoi, vous ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
10 commentaires
10 commentaires
  1. Encore une idée qui n’aura pas forcément un grand avenir devant elle du fait qu’elle s’inspire d’un concept déjà existant : 1000tags.com.
    Bref, ne tourne-t-on pas en rond ?

  2. Je trouve l’idée amusante, d’un point de vue marketing. Ensuite, elle me dérange quelque peu. Cela donne vraiment l’impression de personnes voulant se faire un max de frics en un minimum de temps et avec un minimum d’effort.
    Puis si tout le monde crée ce genre de pages, y aura plus qu’a demander à Google de les indexer 😉
    Puis on dirait la version de Yahoo de 1994 … Peut être qu’au final c’est juste des gens connaissant juste le HTML et pas le SQL 😉

    Par contre, moi je vais reprendre l’idée sur un de mes sites webs pour illustrer la FAQ … j’aime bien ce pêle même de mots invitant à la découverte.

  3. Je suis d’accord avec Kéo. J’ai découvert 1000tags en pensant "mais pourquoi je n’y ai pas pensé avant" mais les copies ne m’impressionnent plus….
    C’est le premier qui compte, surtout pour des concepts aussi simples que celui ci.

  4. Je lis dans la faq que :
    1) 40% des revenus sont directement reversés à des oeuvres caritatives. Ca c’est un bon point.
    2) C’est développé en Ruby on Rails et javascript. Ca aussi c’est un bon point
    Ca peut être intéressant si le buzz fonctionne car ce n’est pas trop cher.

  5. C’est semble-t-il une adaptation de All Your Words ( allyourwords.com ) – l’association d’un mot clé avec un URL est gratuite jusqu’à ce que quelqu’un achète le mot clé en question.
    Au lancement du site j’avais associé mon URL à plusieurs keywords il me reste encore "coach" et "podcasting" les autres ont été achetés – pas l’intention de payer pour anyway.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *