Passer au contenu

L’appli twitter se bonifie sur iOS et Android

L’appli Twitter de l’App Store et du Google Play a droit à un rafraichissement de printemps. Cette mise à jour hisse ainsi l’appli officielle au rang de certains des meilleurs clients twitter.

L’appli officielle Twitter se pare de nouveaux atours grâce à une mise à jour. Cette dernière concerne les versions des plates-formes mobiles iOS et Android. Les Osfoora (1.59€ sur l’app store), TwitBird ou encore Echofon n’ont qu’à bien se tenir. C’est Sung Hu Kim, Chef de Produit au sein de Twitter, qui a décrit les améliorations dans une contribution blog.

A l’instar de tous les réseaux sociaux, Twitter table sur le levier de croissance que constituent les terminaux mobiles. Et ce sont l’ergonomie ainsi que les fonctionnalités qui pourraient vous faire encore plus tweeter et passer plus de temps sur le réseau social fondé par Jack Dorsey. Ainsi, avec cette mise à jour, il devient plus facile pour les utilisateurs de chercher et de trouver des informations.

Aucune refonte de l’appli mais des ajouts et modifications qui concernent en premier lieu l’onglet “Découvrir”. Ce dernier permet, comme son nom l’indique, de découvrir du contenu censé être pertinent au regard de vos intérêts et affinités. “Activité” dans “Découvrir” affiche les flux de posts qui montrent quels tweets sont favoris et lesquels sont retweetés par les comptes que vous suivez et par ceux qu’ils suivent. Concrètement, “Activité” apparait sous “histoires”. Les histoires mettent, elles, en avant les tendances de la tweetosphère via des tweets beaucoup retweetés. Plus rien ne pourra ainsi vous échapper : du nouveau single de Justin Bieber à la sortie du Galaxy S3 (prévue pour le 3 mai prochain).

D’acteur (en tweetant), on passe rapidement au statut de lecteur sur Twitter (rime pauvre mais redoublée). Et c’est alors à la fonctionnalité de recherche que l’on fait appel. Celle-ci évolue et devient plus simple. Des suggestions pour différentes orthographes et des termes relatifs à votre recherche sont proposés. Tapez le nom ou le compte d’une personne, et il s’auto-complétera si vous le suivez. Une spécificité apparait aussi sur la version iPhone : quand vous effectuez une recherche dans “Découvrir”, celles effectuées aux préalables apparaissent listées et accessibles.

Enfin, les notifications peuvent être paramétrées par compte. Dans l’onglet “compte”, allez dans “Réglages” puis “Notifications”. Les “Mentions”, “Retweets”, “Favoris”, “Nouveaux abonnés” et “Messages privés” peuvent y être activés (ou non) indépendamment.

Twitter aligne ainsi son appli avec son site web sur les deux OS mobiles majeurs. On espère que la site de microblogage n’oubliera toutefois pas les utilisateurs de Windows Phone et de BlackBerry.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
9 commentaires
9 commentaires
  1. Tant qu’il n’y aura pas de synchronisation des éléments lus entre PC et mobile, Echofon pourra dormir tranquille…

  2. Sous Android, j’utilise Tweetcaster qui dispose d’une ergonomie simple et plaisante et de fonctions beaucoup plus puissantes que l’application originale. Existe pour les autres plateformes, mais là je n’ai pas testé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *