Passer au contenu

L’application de clé de voiture arrive chez Apple

Car Key Tests est la nouvelle application Apple pour les constructeurs automobiles.

  • Apple lance une application “clé de voiture” sur l’App Store
  • Celle-ci n’est pas destinée au grand public, mais aux constructeurs automobiles
  • En effet, Car Key Tests permet aux constructeurs de tester la clé de voiture numérique de l’iPhone avant de proposer la fonctionnalité aux clients
  • Sinon, Google propose aussi un système de clé de voiture numérique sur Android

Apple veut remplacer votre portefeuille et vos clés par l’iPhone. Et ce plan inclut les clés de voiture. Afin de permettre aux constructeurs automobiles d’utiliser les iPhone comme clés de voiture, la firme propose déjà l’interface Car Key. Et désormais, ces constructeurs disposent aussi d’une nouvelle application appelée “Car Key Tests” sur l’App Store.

Comme le rapportent nos confrères de 9to5Mac, cette nouvelle app n’est pas conçue pour les utilisateurs. Et d’ailleurs, si elle est disponible sur l’App Store, elle n’y est pas listée. Cela signifie que Car Key Tests n’est pas mis en avant sur la boutique, et qu’il faut avoir un lien pour accéder à sa page.

Cependant, il s’agit bien d’une application clé de voiture. Celle-ci aide les constructeurs automobiles qui souhaitent implémenter la fonctionnalité clé de voiture de l’iPhone. “Utilisez l’application Car Keys Tests pour tester et valider la connexion, les performances et d’autres exigences clés pour le processus de certification des véhicules que vous développez et qui intègrent la technologie des clés de voiture numériques Apple”, peut-on lire dans la description de l’application.

La fonctionnalité clé de voiture de l’iPhone a été présentée en 2020. Mais celle-ci n’est aujourd’hui adoptée que par un nombre limité de modèles. Apple espère certainement inciter les constructeurs automobiles à adopter Car Key sur l’iPhone, en proposant ce nouvel outil de test. En effet, actuellement, seules quelques voitures BMW, Hyundai et Kia prennent en charge la technologie, d’après 9to5Mac.

Un équivalent sur Android

Car Key ne permet pas seulement d’ouvrir la portière, elle prend aussi en charge le démarrage du moteur, ou encore le partage des clés de voiture numériques avec d’autres personnes. Sinon, il est à noter que Google propose aussi un équivalent de la technologie Car Key pour Android. D’ailleurs, au CES 2023, la firme en a annoncé une pour cette interface.

“Vous pouvez déjà partager votre clé de voiture numérique sur Pixel et iPhone pour faciliter l’accès à votre voiture à vos amis et votre famille de confiance. Le partage de clés arrive bientôt sur les téléphones Samsung, et les utilisateurs de Xiaomi pourront à la fois utiliser et partager des clés de voiture numériques plus tard cette année. Et déjà pris en charge sur BMW, la clé de voiture numérique continuera également à se développer sur d’autres marques de voitures”, avait écrit Google.

En substance, comme Apple, Google veut déployer sa clé de voiture numérique à plus de modèles.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *