Passer au contenu

L’application de transfert d’argent TransferWise débarque sur Android

L’application TranfertWise, qui vous promet d’économiser sur les transferts d’argent internationaux, débarque sur Android.

Le saviez-vous ? Lorsque vous effectuez un transfert d’argent, vous en perdez en quelque sorte. Par exemple, si vous envoyez 100 euros aux Etats-Unis en utilisant Western Union (données obtenues à partir de leur simulateur), le destinataire de cet argent recevra en réalité 131.95 dollars en espèces.

Maintenant, si nous effectuons une simulation sur le site de TransferWise, on observe une économie de près de 6 dollars, puisque le destinataire recevra 136.77 dollars. Et là encore, le simulateur de Western Union que j’ai pris comme exemple semble moins gourmand que la plupart des banques.

En effet, le service de transfert « peer-to-peer » affirme qu’il est possible de réaliser une économie de 16.79 dollars pour ce transfert. Quel est le secret ? Tout d’abord, contrairement aux banques et aux bureaux de change, TransferWise affirme appliquer le taux que vous voyez sur Google ou sur Yahoo Finance et non un taux revu à la baisse. Par ailleurs, les frais semblent nettement moins élevés par rapport à ceux des circuits traditionnels.

Pour des petits transferts ponctuels, la différence peut sembler ridicule. Mais si l’action est répétée ou pour un transfert de 1000 euros, ça commence à devenir intéressant.

TransferWise existe depuis assez longtemps et est déjà disponible dans la zone euro. Une application pour iPhone a été lancée en octobre 2013 et cette fois-ci, c’est chez les utilisateurs de smartphones sous Android que la société londonienne compte déployer sa petite révolution. L’appli est d’ores et déjà disponible sur Play Store. Les paiements mettent en revanche quelques jours avant d’arriver.

Par ailleurs, le service revendique le portage de l’esprit PayPal ou Skype sur les transferts internationaux : la sortie d’un circuit traditionnel pour réaliser des économies. Parmi les co-fondateurs de la société, il y a Taavet Hinrikus, l’un des premiers employés de Skype. On retrouve également  Max Levchin, co-fondateur de PayPal, dans son conseil d’administration.

Selon TechCrunch, TransferWise viendrait également d’atteindre une autre étape importante de son développement :  1 milliard de livres transférés via sa technique basée sur l’esprit peer-to-peer.

(Source : TransferWise)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Bonjour Eric,
    voici une astuce qui semble fort intéressante mais pourriez-vous donner quelques exemples de transfert d’argent à l’étranger pour le commun des mortels?
    Cordialement,
    Noé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *