Passer au contenu

Lassé de l’iPhone ? Eric Schmidt conseille… Android

Dans un billet publié sur le réseau social Google+, Eric Schmidt, président du conseil d’administration de Google, nous explique comment passer de l’iPhone à l’univers Android.

Un smartphone Android ? “Un excellent cadeau de Noël à un utilisateur d’iPhone !”

A l’approche de Noël et du Black Friday, qui aura lieu ce vendredi outre-atlantique, vous hésitez peut-être entre la Xbox One et la PlayStation 4 à changer de smartphone et pourquoi pas “switcher” de l’univers Apple à celui de Google. Une décision importante qui demande une certaine préparation pour que la migration se passe en douceur, une étape qui rebutera de nombreux utilisateurs. Qu’à cela ne tienne ! Eric Schmidt est là pour nous et propose son guide pour débarquer sans peine dans le monde de Bugdroid.

Une décision que le président du conseil d’administration de Google justifie par le fait que « les derniers téléphones haut de gamme de Samsung (Galaxy S4), Motorola (Droid Ultra) et le Nexus 5 ont de meilleurs écrans, sont plus rapides et disposent d’une interface beaucoup plus intuitive [que l’iPhone] ». Il n’en fallait pas plus à l’ex PDG du géant de Mountain View pour se ruer sur… Google+ et proposer un mode d’emploi en quatre étapes nous expliquant comment trouver des applications au sein du Google Play Store, transférer sans difficulté ses contacts vers Gmail, sa musique et même penser à utiliser un adaptateur pour sa carte SIM.

En plus de proposer un guide dont l’objectivité ne vous aura pas échappé sur son propre réseau social, Eric Schmidt en profite pour rappeler qu’Android enregistre une part de marché de plus de 80% concernant les ventes de smartphones et tacle une nouvelle fois son rival en conseillant de laisser tomber Safari au profit de…Google Chrome qu’il juge meilleur sur de nombreux points, et plus sûr.

Un billet qui ne va pas plaire à tout le monde

Sans surprise, ce billet ne devrait pas ravir la marque à la pomme et ses plus fervents défenseurs mais ils ne devraient pas être les seuls. En effet, en préambule de ce mode d’emploi, Eric Schmidt a choisi d’évoquer trois smartphones, le Galaxy S4 de Samsung, “son” Nexus 5 et le Droid Ultra qui est proposé par Motorola, un constructeur que Google a racheté il y a deux ans et qui revient depuis peu sur le devant de la scène.

On s’étonnera donc de voir que des constructeurs importants tels que LG qui a lancé son G2 à la rentrée ou Sony avec son Xperia Z1 n’aient pas été cités, deux smartphones importants pour leurs fabricants en particulier pour LG, partenaire de Google pour le Nexus 5, qui a fondé beaucoup d’espoir sur son G2 comme en atteste le budget marketing très important qui lui a été alloué, le site Challenges.fr évoque un budget de 15 millions d’euros rien que pour la France.
Un choix surprenant de la part du géant américain qui a toujours lancé ses smartphones Nexus dans une relative discrétion et toujours pris soin de ne pas réellement venir concurrencer les smartphones de ses partenaires constructeurs avec des stocks très faibles par exemple. Après le rachat de Motorola, on pouvait se demander si Google n’allait pas finir par faire de l’ombre à certains constructeurs, on peut une nouvelle fois se poser la question.

Quel que soit votre choix, le guide pratique de Eric Schmidt s’applique à tous les smartphones Android et si vous trouvez son intervention déplacé, la boutique de Microsoft et ses produits anti-Google est toujours prête à vous accueillir.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
10 commentaires
10 commentaires
  1. bonjour
    je suis un utilisateur de l’irone depuis le 3gs
    et je dois avouer que le dernier iOS 7 c’est pas terrible,impossibilité de transférée les musiques achetés sur mon mac l’ors de la synchronisation…. ras le bol car je consomme pas mal de musique!
    alors je pense aussi me tourner vers un androïd,bien plus simple d’utilisation et qui accepte les musiques telecharger en streaming…trop de sécurité système tue la bête,franchement c’est bien dommage!!!

  2. Ça a surtout l’air de pas plaire au rédacteur quand on lit l’article !
    Le guide est plutôt pas mal, le nombre de switcheur est quand même conséquent.

  3. @tipstitipsi :

    Si tel est le cas, vous m’en voyez désolé car je trouve au contraire l’intention louable et plutôt pertinente dans le duel que se livre ces deux géants.

  4. “Ça a surtout l’air de pas plaire au rédacteur quand on lit l’article !”

    j’ai pas vraiment eu cette impression, moi. je ne vois pas en quoi il descend ou porte aux nues google ou apple. il dit ce que google a sorti et en quoi ca pourrait ne pas plaire à apple, ainsi qu’à sony et lg.

    peut être aurait il du, pour que le rédacteur semble objectif, conclure par : d’facon, apple, z’en ont rien à battre, c’est les plus mieux?……( et pour pas que les fanboys android lui tombent dessus peu après )……et même que google, z’ont dit qu’ils avaient même pas peur.
    mais je ne me prononce pas, moi, je suis pour les deux.

    faut pas voir le mal partout juste parce les faits rapportés font pas plaisir.

  5. Qu’il la garde sa bouse de Big Brother !!!!
    Après tout, si les gens sont assez stupides pour acheter ça….mais ne venez pas pleurer après !!
    Moutons !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *