Passer au contenu

La Chine découvre une substance mystérieuse sur la face cachée de la Lune

Le programme d’exploration lunaire de la CNSA vient de publier les images d’une mystérieuse découverte sur la face cachée de la Lune.

Le programme d’exploration lunaire de la CNSA vient de publier les images d’une mystérieuse découverte sur la face cachée de la Lune. En effet, Yutu-2 le rover lunaire envoyé dans le cadre de cette exploration Chang’e-4 a attiré l’attention des équipes de recherche après avoir repéré quelque chose d’inhabituel, en se promenant près d’un cratère.

Le média chinois Our Space qualifie ce nouveau phénomène de 胶状物, en anglais “gel like”. Cette découverte a suscité beaucoup d’intérêt de spéculation parmi les scientifiques. Sur WeChat, Our Space explique que malgré les risques, Yutu-2 s’est approché du cratère pour analyser ce spécimen.

La CNSA affirme avoir découvert une “substance mystérieuse colorée”, ajoutant que la forme et la couleur du phénomène sont très différentes du sol lunaire environnant. En approfondissant leurs recherches, les scientifiques ont réussi à capturer de nouvelles images de cette étrange substance, bien quelle soit située en plein milieu d’un cratère, ce qui l’a rend difficile d’accès. Ces images ont été capturées grâce à la caméra chargée de détecter les obstacles, d’après Space.com, les formes rouges et vertes que l’on aperçoit sur l’image sont probablement des artefacts du spectromètre.

Lune Chine
© CNSA

Voici les hypothèses

Mais alors qu’est-ce que c’est ? Selon les premières hypothèses, il se pourrait que ce soit un morceau de verre lunaire qui s’est formé pendant un impact de météore. Il est probable que les chercheurs chinois publieront plus d’images  spectrométriques de cette substance mystérieuse à l’avenir. Elle devra tout de même attendre que le Soleil se lève à nouveau pour poursuivre son enquête. Et c’est dans environ une semaine.

ScienceAlert pense que cette substance ressemble davantage à une matière fondue, une sorte de gel. Quoi qu’il en soit, rien n’est confirmé pour le moment, les précédentes études sur la Lune révèlent qu’elle peut cacher des secrets insoupçonnables. La Chine continue ses recherches, quant à nous, nous suivons leurs rapports de près.

 

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

9 commentaires
9 commentaires
  1. On dirait un drapeau laissé par de gentils extraterrestre…. Euhhh non pas crédible puisque seul les humains sont qvars de conquête. Cela paraît être un reflet ou superposition de spectre influant sur les objectif photos.

  2. Ne cherchez pas ! Rouge et cylindrique = réserve de boites de coca cola envoyées par la “base 51” pour rendre “addict” les sélénites !

  3. Alors dès que c’est un peu étrange nous avons des photos du genre on ne peut pas voir ce que c’est ! Waouh encore une fois nos scientifiques sont au top du top ? et pour mon ami ducon Lajoie désolé mais tes copains sont des nazes ! ? ?

  4. Moi je comprend que l’on puisse avoir des images aussi pourries et flou !!
    Agence spatiale au 21ème siècle c’est pas rien quand même,y ont kan même pas un Polaroïd.
    On se fout de notre gueule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *