Passer au contenu

Le cimetière de Google… sur Pinterest

Un responsable de communication de Microsoft vient de publier un board thématique sur Pinterest d’un genre un peu particulier, nommé le Cimetière de Google, où sont épinglés les logos des services et marques de Google qui ont disparu de la circulation.

Ils sont taquins chez Microsoft. A Redmond on a forcément toujours un œil qui traine sur ce que fabrique la concurrence, et on ne rate pas une occasion d’égratigner gentiment celle-ci, en pointant par exemple ses échecs, ou du moins ses initiatives  quelque-peu hasardeuses.

Cette fois c’est un certain Frank X. Shaw, directeur de la communication corporate chez Microsoft, qui s’y est collé, en jouant sur la tendance du moment, à savoir Pinterest : le gars vient de publier un board thématique d’un genre un peu particulier, nommé le Cimetière de Google, où sont épinglés les logos des services et marques de Google qui ont disparu de la circulation, ont été fermés ou sont en passe de l’être. Et il l’annonce sur son compte Twitter non sans une certaine ironie.

Le tableau commence a être bien rempli, et continuera certainement à accueillir d’autres pins, surtout après l’annonce de ce jour.
Rien de bien méchant en vérité, et je pense même que, en creux, ce board est une sorte d’hommage à Google (même si monsieur Shaw ne l’a peut-être pas imaginé comme ça) : une boîte qui essaie, qui crée, qui invente, est une boîte qui vit, et qui a su intégrer l’échec dans son évolution : Les 15 échecs de Google et ce qu’ils disent sur sa diversification.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
6 commentaires
6 commentaires
  1. Encore une manière de créer du buzz en “tapant” gentiment sur l’autre. Je suis persuadé qu’il y en a beaucoup d’autres mais que c’est le seul board visible car possédé par Microsoft.

  2. “Google Buzz (2/9/2012 – 12/15/2011)”
    “Aardvark (2/10/2012 – 9/2/2011)”
    “iGoogle (5/2005 – 11/1/2013)”
    Y a que moi que ça choque ? O_o

    Dans le principe c’est sympa, mais en regardant de plus près, ça ressemble finalement plus à du foutage de gueule baclé qu’à un taquinement gentillet…

  3. Ouai non seulement il y a des erreurs, donc une méconnaissance de l’évolution des produits, mais en plus c’est sans compter que ça vient de Microsoft le génial inventeur de Bing et de son algorithme de recherche si exceptionnel que personne ne l’utilise et quand même le merveilleux créateur de systèmes d’exploitations comme windows millenium qui est il faut l’avouer une réussite commerciale sans précédent……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *