Passer au contenu

Le Fire Phone, le smartphone que personne n’achète

De nouveaux indicateurs montrent à quel point le premier smartphone d’Amazon était un flop.

Cela n’est plus vraiment un secret. Le Fire Phone, le tout premier smartphone qu’Amazon a commercialisé depuis quelques mois, est un flop.

Les raisons évoqués par les médias et les analystes sont nombreuses. Certains parlent d’un manque points de différenciations, d’autres évoquent un prix un peu trop élevé pour un produit qui veut percer sur un marché déjà saturé de produits. On accuse parfois aussi le fait que le Fire Phone était une exclusivité pour l’opérateur américain AT&T.

En tout cas, il est clair que ce smartphone n’a pas eu le succès escompté. Premier indicateur, il y a quelques semaines de cela, le prix du Fire Phone avec un contrat avec AT&T est passé de 200 dollars à 1 dollars. Quelque chose qui a conduit à faire le parallèle entre le Fire Phone et le Facebook Phone, un autre flop qui avait connu le même sort.

Et cette fois-ci, ce sont les résultats trimestriels d’Amazon qui laissent paraitre l’échec du Fire Phone. Très globalement, les résultats trimestriels d’Amazon ne sont pas du tout bons, avec des pertes qui s’élèvent à 437 millions de dollars et un chiffre d’affaire qui est en-dessous des prévisions de Wall Street. Les investisseurs n’ont pas aimé, ce qui a causé une chute de l’action d’Amazon.

Et parmi les mauvaises nouvelles du troisième trimestre d’Amazon, il y a celles concernant le Fire Phone. En effet, le premier smartphone du géant du e-commerce aurait causé 170 millions de dollars de charges inscrites dans ses comptes. Et par ailleurs, à l’issu du troisième trimestre, Amazon comptait un stock d’invendus d’une valeur de 83 millions de dollars. Il ne reste plus qu’à savoir si Amazon est disposé à retenter le coup avec un successeur du Fire Phone.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.3 / 5
4,5 M avis
5 commentaires
5 commentaires
  1. Mes amis à New York ont leur site Web qui achète des appareils électroniques usagés. Le samedi dernier, on bavardait, ils ont mentionné qu’ils avaient dû enlever la partie dédiée aux FirePhones de leur site Web pour ne pouvoir revendre quelques dizaines d’appareils usagés qu’ils ont stockés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *