Passer au contenu

Le forum de piratage informatique Darkode a été fermé

Les pirates informatiques du monde entier viennent de subir un sérieux revers avec la fermeture de leur forum Darkode, suite à une opération de police internationale.

Les services de police de différents pays se sont coordonnés pour frapper un gros coup contre le forum préféré des pirates informatiques et du marché noir Darkode. Désormais, il n’est plus accessible et une cascade d’arrestations ont eu lieu un peu partout dans le monde.

Les polices du monde entier ont fait tomber Darkode

Le forum Darkode a donc été plongé dans le noir aujourd’hui. Très connu des cybercriminels depuis son lancement en 2007, Darkode était devenu une plaque tournante du marché noir et des échanges entre pirates informatiques. Une vraie menace pour les gouvernements, les entreprises et même les particuliers, puisque leurs activités occultes touchaient toute la gamme de la cybercriminalité.

Les services de police d’une vingtaine de pays ont participé à l’opération Shrouded Horizon, coordonnée par le FBI, Europol et les autorités judiciaires américaines. (USA, Canada, Croatie, Roumanie, Royaume-Uni, Colombie, Chypre, Danemark, Allemagne, Australie, Brésil, Finlande, Nigeria, République serbe de Bosnie, Serbie, Suède, Israël, Lettonie, Macédoine). Fort de ces moyens impressionnants, les policiers sont parvenus à bloquer le forum Darkode, à saisir de grandes quantités d’informations, d’arrêter 28 membres et d’en rechercher actuellement plus de 70 autres. Les jours à venir devraient donc être riches en informations et de nombreux réseaux criminels devraient pourvoir être remontés par les services de police au fur et à mesure de leurs investigations.

Darkode était l’une des plus grandes menaces dans le domaine de l’informatique

S’agissant d’un forum privé où l’on était invité que sur recommandation, la police a voulu montrer aux pirates informatiques « que les forums privés ne sont pas un sanctuaire pour les criminels » et que les forces de police seront toujours là, pour nuire à leurs activités. David Hickton, le procureur américain en charge a affirmé : « sur les près de 800 forums Internet criminels dans le monde, Darkode représentait l’une des menaces les plus graves pour l’intégrité des données sur les ordinateurs aux États-Unis et à travers le monde ».

Darkode servait en effet à fournir des programmes malveillants de type ransoware, des botnets furtifs pour des attaques DDoS, des informations sur des vulnérabilités 0-day, des identifiants bancaires volés, des kits d’exploits, des services de spam, etc.

Source

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
6 commentaires
6 commentaires
  1. c’est normal que les pirates informatique se fassent arrêter.
    En effet il est très dur de taper sur un clavier d’ordinateur avec un bandeau sur un oeil et un crochet à la place de la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *