Passer au contenu

Le Galaxy Note 7 a même inspiré un déguisement Halloween

Au moment où j’écris, la vidéo a déjà dépassé les deux millions de vues.

2016 est la pire année de Samsung Mobile. Alors que son Galaxy Note 7 devait être un tueur d’iPhone 7, le smartphone s’est avéré presque fatal pour la division mobile du groupe. Peu de temps après sa sortie, de nombreux cas d’explosions du modèle ont été rapportés.

Samsung a alors organisé un rappel, pensant que le problème provenait de la batterie de l’un de ses fournisseurs. Cependant, les Galaxy Note 7 de remplacement, supposés sûrs, ont aussi explosé. Et finalement, Samsung a décidé de cesser la production de ce mobile (qui est interdit dans les avions et classé parmi les produits dangereux aux Etats-Unis).

Ce scandale va coûter des milliards de dollars au géant coréen, ainsi que sa réputation. De plus, jusqu’à maintenant, le constructeur n’a toujours pas donné d’explications sur les causes de ces explosions.

Mais en tout cas, les malheurs de Samsung ont inspiré un artiste sur Facebook, qui a publié cette vidéo. « Ce Halloween, je me déguise en risque d’incendie  », écrit Chris Kiley, dans la description de sa vidéo, déjà vue par plus de 2 millions de personnes et partagée par plus de 30 000 sur Facebook, en plus d’avoir été relayée par de nombreux blogs influents.

En tout cas, cette vidéo virale n’arrange en rien la situation de Samsung. Bien qu’il ait déjà retiré le Note 7 du marché, il continue d’être hanté par ce scandale. Hier, le New York Time publiait un article suspectant le constructeur d’avoir tenté de soudoyer un consommateur chinois dont le Note 7 a pris feu. Sinon, aux Etats-Unis et en Corée, des clients mécontents pourraient mener des actions collectives en justice afin de demander réparation à Samsung qui aurait mal géré le rappel des Note 7 défectueux.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *