Passer au contenu

Le Galaxy S10 officialisé au CES 2019

Un programme chamboulé à nouveau Alors que Samsung est à la peine sur le premier trimestre 2018, loin derrière Apple, l’entreprise compte tout faire pour que…

Un programme chamboulé à nouveau

Alors que Samsung est à la peine sur le premier trimestre 2018, loin derrière Apple, l’entreprise compte tout faire pour que cela ne se reproduise pas l’an prochain. Et cela passe par une stratégie similaire à celle de la marque à la pomme avec plusieurs modèles qui vont arriver sur le marché. Mais, Samsung va les répartir un peu plus.

Le Galaxy S10 sera ainsi annoncé dès janvier à l’occasion du CES 2019 à Las Vegas soit du 8 au 11 janvier.. Dans les faits, l’entreprise se contente d’avancer simplement un peu plus la date de lancement. Un phénomène récurrent ces dernières années. Les Galaxy S7 et S8 avaient été présentés en mai 2017. Mais, cette année, Samsung a opté pour le Mobile World Congress (MWC) à Barcelone en février pour présenter le Galaxy S9.

Le fameux Galaxy X au programme

La raison de cette avancée pour 2019 est toutefois un peu plus claire. Il faut faire de la place au nouveau jouet de l’entreprise sud-coréenne, le fameux Galaxy X. Et il ne faudrait pas que les deux smartphones se marchent trop l’un sur l’autre, au risque de réduire les ventes des deux modèles. Le Galaxy X devrait pourtant être présenté relativement peu de temps après, à l’occasion du MWC 2019 à Barcelone du 25 au 28 février 2019.

Le Galaxy X est le fameux modèle que Samsung veut lancer. Ce smartphone pliable compterait deux ou trois écrans. Toutefois, on sent que Samsung ne déborde pas encore vraiment d’enthousiasme pour ce modèle pliable. Le nombre de composants commandés est relativement faible. Ce qui laisse à penser qu’il s’agira bien dans un premier temps d’un lancement à petite échelle, sans doute même limité à certains pays. Point positif pour la marque, le constructeur Huawei va tester le concept en premier d’ici la fin de l’année. Samsung aura quelques mois pour réagir.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
  1. On n’a pas encore une idée du prix ? Car pour faire de la concurrence à l’iphone X de apple qui est à plus de 1000€, je pense qu’il faudrait commencer par casser un peu les prix, ca devient astronomique maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *