Passer au contenu

Le Google Art Project accueille de nouvelles oeuvres accessibles en ligne

Le Google Art Project annonce une augmentation importante des oeuvres mises en ligne ainsi qu’un outil permettant de comparer deux oeuvres côte à côte.

Depuis l’extension du Google Art Project en avril 2012, 15 millions de visiteurs ont consulté les peintures, sculptures, photos et oeuvres de street art proposées par des partenaires associés au projet. Ils sont en tout 180 à avoir fourni leurs oeuvres au Google Art Project.

Le succès se compte également au nombre des galeries créées par les visiteurs du site : 300 000 en tout.

A compter d’aujourd’hui, Google annonce une augmentation de 10% du nombre d’oeuvres mises en ligne. Il y a maintenant plus de 35 000 objets divers en ligne en tout.

Le Google Art Project constitue donc un musée virtuel très riche où l’éclectisme est de mise. Les nouvelles oeuvres mises en ligne proviennent ainsi de 29 institutions artistiques réparties dans 14 pays.
L’internaute pourra aussi bien consulter des oeuvres situées dans le Palazzo Vecchio, l’hôtel de ville de Florence en Italie, que les travaux de la Art Galery située dans le sud de l’Australie (qui enrichit pour l’occasion le site de 600 objets).

Un site où l’étudiant en arts ou bien le simple passionné pourra passer des heures à contempler mais aussi à comparer puisque Google a mis en ligne un outil pédagogique permettant de comparer deux oeuvres côte à côte. Grâce au bouton “Comparer” ajouté à la barre d’outils à gauche des oeuvres, il devient en effet possible de suivre l’évolution du style d’un artiste au fil de ses oeuvres, de comparer différents artistes ou styles entre eux grâce à cet outil formidable.

Et Google d’ajouter pour nous mettre l’eau à la bouche, qu’il y aura des surprises à venir (avec une page mise en ligne pour découvrir certaines d’entre elles).

Enfin si Google partage avec les internautes du monde entier via Google Art Project, vous pouvez à votre tour partager vos collections préférées et proposer une visité guidée personnalisée grâce à une application Hangout située dans le site.

On attend maintenant des applis mobiles pour pouvoir consulter le site de façon parfaitement adaptée depuis un terminal mobile.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *