Passer au contenu

Le HTC Desire 816 arrive en Europe, et il est bien décidé à en découdre avec ses concurrents

Si vous recherchez une phablette positionnée sur le milieu de gamme et proposée sous la barre des 400 euros, alors vous venez peut-être de trouver votre prochain smartphone.

Le HTC Desire 816 a été officiellement présenté par son constructeur à l’occasion du dernier Mobile World Congress, après des semaines de folles rumeurs. Jusqu’à présent, seules les personnes résidant en Asie ont pu en profiter, mais la situation est en train de changer. Preuve en est, le terminal vient de faire une apparition en Roumanie, et il s’apprêterait ainsi à déferler sur le reste de l’Europe.

HTC a présenté pas moins de trois terminaux à Barcelone en février dernier, des terminaux respectivement positionnés sur le haut, le moyen et l’entrée de gamme. Avec, dans l’ordre, le HTC One (2014), le HTC Desire 816 et le HTC Desire 610.

Le 816, pour sa part, ressemble comme deux gouttes d’eau au nouveau HTC One, à deux différences près : sa coque est faite de plastique et il se contente d’un seul capteur et d’une seule optique.

Concernant sa fiche technique, il fait évidemment moins bien que son grand frère. Il embarque ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×710. Sous le capot, on trouve aussi un processeur Qualcomm Snapdragon 400 constitué de quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz et épaulés à la fois par 1,5 Go de mémoire vive et par un GPU Adreno 305.

Son espace de stockage est limité à 8 Go mais il est parfaitement possible de l’étendre par le biais du port pour cartes SD embarqué. Si son capteur principal atteint une définition de 13 millions de pixels, l’appareil peut également compter sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Niveau autonomie, et bien il faudra se contenter d’une batterie non amovible de 2 600 mAh. Le tout sous KitKat, avec la surcouche du constructeur. Point positif, il est compatible avec les réseaux 4G/LTE de catégorie 6, avec un débit théorique pouvant aller jusqu’à 150 Mbps.

Reste la question du prix et c’est finalement là où l’histoire devient nettement moins amusante. Le HTC Desire 816 sera proposé autour de 379 euros, soit 80 euros de plus que le OnePlus One. Et ce alors même que ce dernier embarque un écran Full HD, un Snapdragon 801 et 3 Go de mémoire vive.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *