Passer au contenu

Le Knowledge Graph est enfin là

C’est le 16 mai 2012 que le Knowledge Graph avait fait ses débuts (en langue anglaise). Mais, Google annonce qu’il va être déployé dans les prochains jours dans de nombreuses autres langues (dont le Français). Ceci est véritablement une révolution pour les internautes.

Révolutionner la recherche sur internet, c’est le pari fou que s’est lancé Google avec son Knowledge Graph.

Le Knowledge Graph s’appuie sur la recherche sémantique qui tire profit d’une gigantesque base de données. Cette dernière regroupe des entités en tous genres (films, personnes…) mais aussi des faits et liens entre ces objets. Ce sont véritablement ces liens qui constituent l’ossature du Knowledge Graph. Ils rapprochent les personnes, les évènements et les faits entre eux. Google introduit pour l’occasion la recherche par un questionnement dans un langage dit “naturel”.

Mais qui dit “langage” et “sémantique”, dit qu’il nécessite d’être adapté aux différentes langues. C’est ce qu’annonce précisément la firme de Mountain View dans une contribution blog.

On se souvient qu’en août 2012, Amit Singhal, vice-président de Google, annonçait le début du déploiement (hors Etats-Unis) en langue anglaise et ce, en précisant “avant que les internautes du monde entier ne soient ensuite concernés.” Cette période est arrivée puisque dans les jours qui suivent Google va débuter son déploiement en espagnol, français, allemand, portugais, japonais, russe et italien.
La localisation géographique sera également prise en compte pour dispenser les résultats. Google s’appuie sur l’exemple du mot “Football” qui ne correspond pas au même sport de part et d’autre de l’Atlantique.

Accessoirement, Google indique que le Knowledge Graph embrasse désormais 570 millions d’entités, 18 milliards de faits et de connexions (entre entités) et qu’il est trois fois plus sollicité qu’à son lancement.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
4 commentaires
4 commentaires
  1. Interessant.

    Certains disent que ce système permettrait notamment de faire descendre les résultats de recherche, et permettrait ainsi plus de visibilité pour les publicités Adwords qui fonctionnent de moins en moins bien…

    Wait and see.

  2. Ecig-Shop: euh, les résultats s’affichent exactement à la même place qu’avant.
    Sauf sur Google Now sur mobile ou c’est différent selon le type de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *